Cybercarnet d'AIDE

Ce que vous possédez en partage

Vous pouvez sans doute dresser la liste d’au moins dix manières dont la COVID-19 a affecté votre vie. Pour un grand nombre de Canadiens, cette liste indique que les soucis financiers ont la première place ou même la deuxième. Lorsque notre sécurité financière est mise au défi, il peut être facile de sentir vaincu, comme si nous n’avons rien à offrir. Ce qui est pourtant loin d’être le cas ! Voici des exemples sur la manière dont Dieu peut nous appeler à donner.

  • Vous avez du temps libre ? Priez pour ceux qui œuvrent dans un ministère, pour les dirigeants ou ceux qui exercent des professions de première ligne. Ou aidez votre voisin dans un projet en tenant compte de l’éloignement physique.
  • La cuisine vous passionne ? Confectionnez des gâteries pour votre famille, vos collègues, les gens de votre petit groupe et pour vos voisins.
  • Vous êtes doué pour l’écriture ? Rédigez des lettres, des textes ou des courriels d’encouragement à vos amis et aux gens qui vous sont chers.

Faire un don va plus loin que l’envoi d’un chèque ou d’un transfert de fonds. Nous valons tellement plus que notre compte bancaire. Et lorsque nous donnons abondamment, nous démontrons l’amour du Christ et sommes partenaires avec Dieu dans l’élaboration de son Royaume.

Karim et Rita Anayssi, missionnaires du Fellowship à l’étranger jouent un rôle fondamental au Cedar Home au Liban, l’un de nos ministères de parrainage d’enfants du Fellowship. Karim a transmis récemment sur une vidéo (en anglais) un récit et des réflexions sur le partage de biens dont ils sont bénis. Nous espérons que vous serez encouragés et bénis autant que nous l’avons été par son message. [Cliquez ici]