Cybercarnet d'AIDE

À Pâques, augmentez vos retombées

Vous avez sans doute remarqué le lancement cet hiver de l’appel à l’AIDE Venez à mon secours! aux Philippines. Le point de mire de cet appel consiste à recueillir des fonds pour venir en aide à notre partenaire, l’organisme International Justice Mission (IJM) qui secoure les enfants des Philippines, prisonniers de la traite sexuelle en ligne.

Il ne s’agit pas de notre première collaboration avec l’IJM pour répondre aux besoins de ces enfants. En 2017 en effet, grâce à la formidable générosité des Églises et des donateurs du Fellowship qui ont répondu à l’appel Le rétablissement de l’innocence aux Philippines, AIDE avait recueilli plus de 270 000 $. Cette somme a permis à l’IJM ainsi qu’aux autorités locales de mettre sur pied un système de soins de postcure destinés aux enfants secourus de la traite cyber sexuelle. Les retombées de ce système de postcure, maintenant mis en place, demeurent considérables pour ces survivants. Ils obtiennent ainsi le soutien et les soins nécessaires pour guérir de leurs blessures et la capacité d’être à nouveau des enfants.

Ce nouvel appel centré sur l’aide aux enfants des Philippines prisonniers de la traite cyber sexuelle demeure tout aussi important. Grâce à l’appel intitulé : Venez à mon secours! Des enfants seront secourus, leur épargnant ainsi d’être forcés d’accomplir des actes innommables devant des pédophiles. Chaque opération de secours a des effets d’entraînement qui vont bien au-delà de libérer des enfants captifs. Les quatorze opérations de secours favorisées par cet appel auront pour résultat que des agresseurs et des clients seront capturés et que la justice sera rendue. Toute poursuite permet la diffusion du message que l’exploitation sexuelle en ligne des enfants est interdite, que l’anonymat n’existe pas ni l’impunité des conséquences de tels gestes.

Le soutien de l’appel Venez à mon secours! Aux Philippines consiste à devenir partenaire avec Dieu qui «[…] exerce la bienveillance, le droit, et la justice sur la terre;» Jérémie 9,23 (Colombe). Ce sont les mêmes qualités démontrées par Jésus lorsqu’il est mort pour nous sur la croix (et qu’il est ressuscité !). Comme nous nous sommes écriés de tout notre cœur « venez à mon secours » que notre cri a été entendu et exaucé, nous avons l’occasion de répondre au cri silencieux de ces enfants. Combien serait-il approprié de consacrer votre offrande de Pâques cette année pour soutenir cet appel et ainsi témoigner de l’amour de Christ et toucher la vie de ces jeunes !

Prierez-vous avec nous pour que l’exploitation sexuelle en ligne des enfants aux Philippines prenne fin ? Et que le Seigneur secoure chacun d’entre eux et qu’ils connaissent sa grâce salvatrice.

Vous pouvez en savoir davantage à propos de cet appel ici.