Cybercarnet d'AIDE

Un chaleureux accueil

Le saviez-vous : le plus récent champ d’AIDE est le Sri Lanka

Le ministère de Ronald Jeyaseelan, missionnaire du Fellowship à l’étranger, par son travail d’aide humanitaire, touche les collectivités par l’autonomisation des enfants et des adultes pour les aider à se sortir de la pauvreté. Il s’agit de l’un des quatre lieux de parrainage d’enfants du Fellowship. En effet, le Love Trust offre non seulement une l’éducation préscolaire intégrée aux enfants provenant de familles démunies, mais il figurait également comme point de mire du mini appel à l’AIDE de l’été 2019 : Un point à temps. Cet appel se centrait sur les femmes démunies par son programme professionnel entourant les divers aspects de la confection. Il était conçu pour les aider à apprendre un métier pour leur permettre de gagner leur vie.

Ronald a rendu visite récemment à deux prématernelles du Love Trust à Valathapity au Sri Lanka où il a reçu deux accueils chaleureux. Voici les merveilleux moments dont il a été témoin qu’il nous a transmis ainsi :

« J’ai acheté des pâtisseries pour le petit-déjeuner en route vers la prématernelle de Valathapity, une promenade en mini fourgonnette de 90 minutes. Nous avons été chaleureusement accueillis par les élèves, selon la tradition, les enseignants et la collectivité. Nous avons été bénis en tant que témoins de l’initiation de nouvelles recrues de la prématernelle. Cet événement avait été magnifiquement préparé.

« Les plus vieux élèves de maternelle étaient alignés d’un côté de la rue, alors que les nouveaux élèves, plus jeunes, étaient alignés de l’autre côté. Chaque élève plus âgé a traversé la rue et a déposé une guirlande autour du cou d’un camarade plus jeune. Ils leur ont serré la main puis les ont conduits vers l’école. Nous étions émerveillés devant cet événement.

« Les enfants avaient préparé des prestations particulières de danses et de chants culturels à notre intention. Nous avons rencontré les enfants et leurs parents pendant cette matinée. Notre frère David, directeur des opérations, a présenté la Bonne Nouvelle de l’Évangile aux parents réunis ainsi tous ensemble à cette occasion. Par la suite, nous avons servi des gâteaux et remis à chacun des enfants un sac de surprises provenant du Canada. Les enseignants de prématernelle ont servi un charmant repas de leur confection à l’équipe missionnaire. Nous avons été touchés par cet amour mutuel. »

Cette tradition qui consiste à accueillir les nouveaux élèves de la prématernelle demeure un formidable exemple des retombées du ministère de parrainage d’enfants du Love Trust. Nous répondons aux besoins tant physiques qu’éducatifs des enfants qui y prennent part. Ils ont également l’occasion d’entendre l’Évangile, dont un grand nombre y sont exposés pour la première fois. Les responsables d’AIDE expriment leur reconnaissance envers tous ceux qui ont choisi de parrainer un enfant par le Love Trust. Nous savons que par un tel engagement de soutien envers ce ministère, l’amour de Christ est ainsi témoigné de manière bien concrète.

Vous joindrez-vous à nous dans la prière pour que le Seigneur se serve du ministère du Love Trust pour atteindre des collectivités entières pour Christ ? Prions pour qu’une éducation ainsi offerte aux enfants sri lankais permette à des générations entières d’échapper à la pauvreté.