Cybercarnet d'AIDE

Des billes et des miracles

Il était une fois une petite fille qu’on avait envoyée jouer dans l’entrée de sa maison. Cet endroit ne semblait pourtant pas dangereux. Après tout, que pouvait-il survenir dans cette entrée, puisque ni le propriétaire de la maison ni ses locataires ne possédaient de véhicules ? Malgré tout, le danger guette même une petite fille dans une entrée privée.

Bien avant l’arrivée des jeux vidéo, des applications et des iPads, un jeu de billes procurait des heures de plaisir aux enfants. Quelqu’un d’autre avait joué dans cette même entrée auparavant et avait perdu une bille. La petite fille de notre récit l’avait trouvée et trouvait qu’elle pouvait être délicieuse (nous ne saurons jamais pourquoi). Elle l’a mise dans sa bouche et l’a ainsi avalée ! Malheureusement, cette bille était trop grosse pour cette petite gorge, si bien que la petite fille a commencé à suffoquer. De la fenêtre de la cuisine qui donnait sur l’entrée, la concierge a entendu ce cri de désespoir. Elle s’est précipitée dehors, a saisi la petite fille sens dessus dessous, lui a tapé le dos et est ainsi parvenue à libérer la bille.

Quelle est la leçon de cette histoire ? Eh bien, le danger nous guette. La petite fille ne comprend pas le danger et ne parvenait pas à contourner ses inévitables conséquences. La concierge a réagi face au danger. Une vie a été sauvée.

D’autres enfants dans le monde vivent au milieu du danger et ont besoin d’un sauveteur. Leurs « billes » portent ces noms : pauvreté, conflit, maltraitance, prédateurs de toutes sortes, de nombreuses choses qui menacent d’asphyxier toutes les possibilités de leur vie et même de la détruire. Les enfants à risque. 

En septembre 2019, le programme de parrainage d’enfants du Fellowship a été lancé. Ce programme a pour objectif d’offrir des parrainages aux enfants vulnérables du Sri Lanka, du Honduras et du Liban. Chaque parrainage est de 35 $ par mois et permet de changer le cours des choses dans la vie d’un enfant en lui procurant de la nourriture, de l’hébergement, une éducation, des soins médicaux et un endroit où il sera en sécurité et aimé.

En plus de ce nouveau programme, AIDE aspire à recueillir 80 000 $ qui serviront à mettre sur pied de solides assises au démarrage du programme de parrainage d’enfants. Ces fonds permettront la supervision des activités sur le terrain, le financement nécessaire aux opérations dans les différents endroits ciblés jusqu’à la mise sur pied des parrainages ainsi que d’autres frais de démarrage. Ainsi, l’appel Odyssée avec un enfant assurera la stabilité à long terme de ce programme.

AIDE a pour objectif de répondre aux besoins des enfants les plus vulnérables. Et vous, tout comme la concierge qui a su réagir devant cette petite fille en détresse, vous pouvez prêter secours à ces enfants devant leur dure réalité en changeant le cours de leur vie. Vous pouvez contribuer à l’odyssée spirituelle d’un enfant lorsqu’on lui présente Jésus-Christ et qu’on l’invite à le suivre lors de la meilleure odyssée qui soit.