Dans le cadre de l’appel particulier La force du moment en Colombie, AIDE demande aux Églises de participer à au moins à l’un des moyens suivants. Il revient à chacune des Églises de décider dans la prière du degré de sa participation. Nous vous invitons à passer en revue les choix suivants et à identifier ce qui convient le mieux à votre famille d’Église.
1er choix : Engagez-vous à faire un don ou une offrande.
Déterminez un objectif financier envers lequel votre Église ou votre groupe peut s’engager à donner ou établissez une offrande particulière ou pascale.
Voici certains faits à prendre en compte lors de l’établissement de l’objectif financier de votre Église :
- Les Églises de toute nature réunissent des sommes à leur mesure. Établissez un objectif par la foi qui s’agence à la taille et à la capacité de votre congrégation, qui suffira pour créer un sentiment d’enthousiasme et la dépendance de Dieu. Puis célébrez le montant que votre famille d’Église peut réunir.
- Réservez un conférencier qui viendra visiter votre Église ou votre groupe. Il vous entretiendra sur l’appel particulier La force du moment et sur ce que Dieu accomplit déjà par les Églises colombiennes
- Consultez la documentation promotionnelle qu’AIDE a mise à votre disposition par AIDE pour contribuer à faire la promotion de cet appel dans votre contexte.
- Servez-vous de la brochure vedette d’AIDE L’Amour répandu conçue pour aider les familles et les particuliers à constater comment un don, quel que soit le montant peut contribuer à répondre aux besoins des Colombiens vulnérables. Vous pouvez demander des exemplaires papiers pour votre famille d’Église par ce lien ou consultez la version numérique ici.
2e choix : Renseignez-vous davantage sur la Colombie
Visionnez la vidéo de l’appel La force du moment. Voyez également la vidéo Missions Full Circle (En anglais seulement). Elles soulignent l’histoire de la participation missionnaire du Fellowship à Medellín et combien Dieu y œuvre maintenant. Envisagez de montrer l’une ou l’autre de ces vidéos à votre Église en prévision de la période pascale ou lors d’une offrande particulière.
3e choix : Priez pour la Colombie
Jetez un coup d’œil à la documentation élaborée par l’Anthem Church à Sarnia en Ontario et AIDE pour soutenir les membres de sa congrégation dans son intercession en tant qu’Église pour la Colombie. (Offerte en anglais seulement.)
4e choix : Servez le Seigneur avec les Églises et les organisations
AIDE facilite des voyages missionnaires à court terme conçus pour aider la population canadienne à mettre en oeuvre ses talents et son énergie au service des Églises colombiennes. Beaucoup d’occasions s’offrent à vous pour servir le Seigneur avec les Églises El Redil et leurs ministères. Ces voyages se tiendront en 2025. Les informations seront finalisées d’ici avril 2025. Si votre Église manifeste un intérêt pour l’envoi d’une équipe, vous pouvez vous inscrire à l’avance en sachant que les détails particuliers doivent encore être précisés. Les Églises qui font ce choix sont responsables de réunir leur équipe et de faire l’examen de leurs participants. Communiquez avec l’équipe d’AIDE par téléphone au 519 821-4830 ou par courriel.
AIDE n’enverra pas des personnes qui ne sont pas reliées avec une Église du Fellowship.
Voici quelques-uns des moyens par lesquels des équipes missionnaires à court terme peuvent œuvrer :
- Camps d’enfants (conseillers et dirigeants)
- Ministère auprès des femmes (psychologues, personnes conseillères, pasteurs)
Cliquez ici pour lire les directives sur la manière d’acheminer vos dons.