Secours pour les victimes d'un volcan

 Au 27 juin, nous avons reçu la somme de  700 $


DonateGuatemala volcano

 

Ressources à l’attention
des Églises :

Vous trouverez ci-dessous des outils promotionnels pour vous aider à faire connaître ce besoin dans votre Église.

 


La destruction

Le 3 juin 2018 au Guatemala, l’éruption du volcan Fuego a fait 99 victimes, d’après le décompte du 7 juin, a fait en sorte que des centaines de personnes qui manquent toujours à l’appel et a forcé l’évacuation de milliers d’autres. Selon les estimations, ce séisme a touché 1,7 M de gens. Cette explosion volcanique a entraîné un gigantesque panache de cendre, visible du haut des airs, ainsi qu’un formidable flux pyroclastique, soit un mélange de cendre, de boue, d’eau et de roches à haute température. Les villageois des environs habitués à des éruptions plus modestes de ce volcan ont été surpris par cette explosion, la plus violente enregistrée depuis plus d’un siècle. Les énormes quantités de cendres déposées pourraient provoquer des glissements de terrain qui risqueraient de dévaster encore davantage la région, s’il survenait des pluies diluviennes.

Le besoin

Les nombreux villages entourant le volcan Fuego ont été évacués, ce qui a entraîné un besoin immédiat de nourriture, d’eau et d’abris. Les efforts de nettoyage et de reconstruction à venir seront également nécessaires, une fois que les personnes évacuées recevront l’autorisation de retourner chez eux. Étant donné le nombre de morts et de personnes qui manquent toujours à l’appel, le traumatisme émotionnel de la population se fera sentir pendant des années.

La réponse d’AIDE

AIDE répond à cet appel en se centrant sur l’attente de la reconstruction et de la restauration prochaines au Guatemala. Nous établirons un partenariat avec un organisme déjà à l’œuvre dans ce pays et dont les ouvriers sont prêts à se lier et à collaborer avec l’Église locale pour procurer des secours aux gens les plus touchés. La priorité dans le choix de cet organisme partenaire sera fait en regard de l’utilisation des fonds recueillis qui permettront à l’Église locale de répandre l’amour de Christ au sein de leur communauté.

Quelle sera votre participation ?

Considérez dans la prière comment vous pouvez devenir partenaire d’AIDE alors que nous aspirons à répandre l’amour de Christ auprès des victimes les plus touchées par cette éruption volcanique dévastatrice.

Veuillez intercéder pour les Guatémaltèques qui attendent que l’activité volcanique se calme et pour les évacués qui veulent rentrer chez eux. Priez que le Seigneur soit à l’œuvre par les secouristes et qu’il offre des occasions naturellement favorables au témoignage de l’Évangile pendant qu’ils transmettent l’amour de Christ de manière tangible.