Appels à l'AIDE

Crise des réfugiés ukrainiens
APPEL D'URGENCE !
En Pologne

Crise des réfugiés ukrainiens

PROJET № 3416

DOCUMENTATION:

Le 24 février 2022, lors de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, des vagues de personnes ont commencé à fuir ce conflit. Les Nations Unies ont rapporté qu’à la fin janvier 6,3 millions de réfugiés avaient fui l’Ukraine. La Pologne a accueilli la grande part d’entre eux, plus que l’ensemble des autres pays.

Luc Tétreault, directeur adjoint du Fellowship à l’étranger, a effectué deux voyages en Pologne. Il a évalué la situation de première main et a prêté main-forte à nos missionnaires qui servent les réfugiés. Ben et Krista Taylor, missionnaires du Fellowship à l’étranger, poursuivent leur travail sur le terrain de concert avec nos Églises locales partenaires qui œuvrent en Pologne.

AIDE sur la ligne de front

La priorité d’AIDE consiste à prendre soin des réfugiés et des déplacés internes, en travaillant de concert avec les Églises locales qui interviennent dans cette crise. En janvier 2024, nous continuons à soutenir deux Églises dans les villes polonaises de Hrubieszów et de Zamość situées près de la frontière ukrainienne. Ces Églises continuent de demeurer un asile accueillant aux réfugiés qui quittent l’Ukraine. Elles servent de pôles où les Églises ukrainiennes peuvent venir chercher des fournitures et les ramener à leurs collectivités.

Le besoin continue de se faire sentir

Par votre générosité, AIDE continuera à rechercher des moyens de soulager l’immense souffrance humaine provoquée par ce conflit.

Considérerez-vous la manière dont le Seigneur aimerait que vous établissiez un partenariat financier avec AIDE? Ce partenariat permettrait à notre équipe en Pologne d’être les mains et les pieds de Jésus au milieu de cette crise. Les besoins sont énormes et continueront de l’être pendant un bon moment. Veuillez continuer à prier :

  • Priez pour la paix en Ukraine.
  • Priez pour que les croyants ukrainiens réagissent de manière à honorer le Christ.    
  • Priez pour que les Ukrainiens qui le souhaitent puissent fuir leur pays en toute sécurité.
  • Priez pour que les Taylor fassent preuve de vigueur pendant qu’ils continuent de diriger les efforts de secours d’AIDE sur le terrain.