Appels à l'AIDE

COVID — Au Liban : au CLC
Au Liban

COVID — Au Liban : au CLC

PROJET № 3016

L’exercice d’un ministère auprès des élèves réfugiés

Le besoin

Dans le monde, le Liban compte le plus grand nombre de réfugiés par habitant. Plus des deux tiers d’entre eux vivent sous le seuil de la pauvreté. Depuis 2014, le Clementia Life Centre (CLC), une école pour enfants réfugiés, sert ces élèves et leurs familles. Bechara et Roula Karkafi, missionnaires au Fellowship à l’étranger, dirigent ce centre et aspirent à atteindre la population des réfugiés pour Christ. Les familles qui reçoivent les services du CLC ont été frappées par le chômage et d’autres épreuves issues du confinement imposé par la pandémie. Elles font face également aux conséquences de la pauvreté croissante qui menace leur vie.

Le ministère

Pendant la pandémie, le CLC a poursuivi son ministère auprès de ses élèves et de leurs familles déjà en lien avec l’école. C’est ainsi que les leçons ont été données en ligne et les instructions correspondantes transmises sur WhatsApp. Des repas hebdomadaires ont été organisés et de la nourriture distribuée. Il offre également du soutien psychosocial par des leçons, des ateliers, des appels téléphoniques et des groupes de soutien tant pour les enfants que pour les parents.

Une mère a témoigné : « Je désire vous remercier parce que par vos soins, nous savons que nous ne sommes pas oubliés ! Vous nous aidez de toutes les manières. »

Projets d’avenir

Les responsables du CLC souhaitent encourager et poursuivre l’autonomie des enfants, des adolescents ainsi que leurs familles. Des projets sont élaborés pour continuer à répondre aux besoins immédiats liés à la pandémie aussi longtemps que cela est nécessaire. Ils recherchent les moyens de favoriser l’autonomie par la formation professionnelle des adolescents.

Les sommes recueillies serviront à l’achat d’articles inclus dans les livraisons de paniers de provisions. Lorsque la situation l’exige, des sommes peuvent également servir à favoriser l’autonomie des familles.

RECUEILLI : 14 622,00 $