Appels à l'AIDE

COVID — Au Canada
Au Canada

COVID — Au Canada

PROJET № 3011

L’exercice d’un ministère auprès des étudiants étrangers

Le besoin

Dans bien des cas, les effets de la pandémie dans le monde entier ont fait fondre les réserves financières mises en place pour les étudiants étrangers avant la COVID-19. Notamment celles liées à un emploi, au soutien gouvernemental ou à celui de leurs familles outre-mer.

Beaucoup d’entre eux se sont retrouvés coincés au Canada, parvenant à peine à payer leur loyer, leurs frais de scolarité ou même leur épicerie.

Le ministère

Depuis mars dernier, pour répondre à ce besoin, KMCY*, missionnaire du Fellowship à l’étranger, s’est investi dans un programme de distribution d’épicerie à grande échelle. Son équipe procure une boîte de nourriture, des fruits et légumes ainsi qu’une carte-cadeau d’épicerie à chaque étudiant, pour encourager leur autonomie. La livraison de ces boîtes favorise la création de relations et répond ainsi aux besoins physiques et sociaux de ces étudiants.

Projets d’avenir

Il est prévu de poursuivre ce programme pendant la durée de la pandémie. Au fil de la réouverture des commerces et de la reprise économique, les étudiants seront en mesure de réintégrer leur emploi antérieur ou d’en trouver un autre. Lors du retour de ces étudiants vers l’autonomie, leur besoin de provisions s’estompera et une transition s’amorcera.

Les sommes recueillies serviront à poursuivre l’approvisionnement de nourriture jusqu’à ce qu’il ne soit plus nécessaire.

* Le caractère névralgique du ministère ou du contexte ne nous permet que de publier l’initiale du missionnaire.

RECUEILLI : 5 840,00 $