Appels à l'AIDE

La foi de ces mains
Appel mini
En Colombie

La foi de ces mains

PROJET № 3006

Le nombre des personnes qui éprouvent des problèmes d’audition s’évalue à environ un demi-million en Colombie. À Medellín, on compte 25 000 personnes sourdes. C’est dans cette ville et auprès de cette population que Diego et Claudia Cardona missionnaires du Fellowship à l’étranger, ont été conduits à exercer un ministère et à témoigner de l’Évangile. En 2015, ce ministère a commencé à offrir des programmes d’enseignement de la langue des signes colombienne (LSC) ainsi que du counselling biblique et des services de traduction de programmes d’Églises dans cette langue. L’Église Redil Estadio des Cardona demeure la seule famille de croyants à ce jour qui aspire à atteindre les personnes malentendantes de Medellín.

Comme la langue parlée, la langue des signes comporte une variété de variantes et de patois. Pour chacun des pays, environ la moitié de la langue des signes demeure originale et propre à sa région géographique. Tel est le défi de la rédaction des programmes de formation de disciples dans cette langue. Avec peu de moyens à leur disposition en LSC pour atteindre la population des personnes sourdes de Medellín, de tels programmes doivent ainsi être traduits avant d’être utilisés. L’importance d’expliquer convenablement l’Évangile ne peut être sous-estimée ni pour les auditeurs et encore moins pour les personnes sourdes.

Le mini appel à l’AIDE intitulé La foi de ces mains aspire à répondre au besoin de la population des personnes sourdes de Medellín. Il a pour objectif la collecte de 25 000 $ pour couvrir les frais d’adaptation et de production du matériel de formation de disciples en dix vidéos. Les sommes recueillies par La foi de ces mains serviront à l’acquisition de l’équipement approprié et à l’embauche de personnel professionnel pour la production et l’édition de ces vidéos. La transposition du matériel sur vidéo permettra aux personnes sourdes de voir et de comprendre son contenu en ligne. Ces vidéos constitueront un complément aux cours de formation de disciples préexistants et offrent des occasions de proximité accrues. La mise sur pied de cette documentation sur vidéo représente une occasion extraordinaire de communiquer l’Évangile aux personnes sourdes en Colombie.

Considéreriez-vous dans la prière la manière dont vous pouvez contribuer à aider les personnes sourdes à comprendre et à répondre à l’Évangile ?

RECUEILLI : 18 636 $
OBJECTIF : 25 000 $