Faire un don

Autonomiser les nations

Autonomiser les nations

Documentation :

Que feriez-vous pour que survienne un mouvement multiplicateur de disciples dans votre pays? Les missionnaires et les ouvriers du Fellowship à l’étranger ont pour vision de voir ce phénomène survenir dans les nations où ils œuvrent. Que ce soit dans les régions de Colombie, d’Indonésie, d’Afrique de l’Ouest ou du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, les missionnaires du Fellowship sont à l’œuvre pour dynamiser des mouvements de disciples qui ne gardent pas l’Évangile pour eux-mêmes, mais qui en témoignent à tous ceux qui les entourent. Ils autonomisent ainsi les gens pour qu’à leur tour, ils en conduisent d’autres au Christ. La vision du Fellowship à l’étranger consiste à susciter des dirigeants originaires de ces pays, qui parlent la langue, connaissent la culture et qui sont les plus aptes à témoigner de l’Évangile aux autres.

Cet été, le Fellowship à l’étranger a pour objectif la collecte de 60 000 $ qui sera répartie entre quatre projets pour aider nos missionnaires à aller de l’avant pour accomplir cette vision.

Encore plus forts Ensemble                                                   

Superviseurs de ce projet : Bechara et Roula Karkafi

Depuis des années, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, Bechara et Roula ont noué des relations et exercé un ministère auprès des gens de ces régions. Et selon leur vision, ils veulent voir s’implanter une Église de formateurs de disciples qui établiront d’autres formateurs de disciples pour la gloire de Dieu.

Au fur et à mesure que les dirigeants sont formés, cette vision est concrétisée dans six domaines : inspiration, influence, formation, outillage, accompagnement et partenariat. Tous ces domaines sont conjugués afin que ces compatriotes deviennent des formateurs de disciples. L’objectif consiste à instaurer des mouvements dans un proche avenir dans 24 pays à l’échelle de la région du MENA. Ces mouvements autonomiseront des Églises formatrices de disciples, qui implanteront ainsi plusieurs autres Églises formatrices de disciples pour la gloire de Dieu.

Ministère de soccer à Granizal                                                

Superviseurs du projet : Diego et Claudia Cardona

En Colombie, Diego et Claudia aspirent à former des disciples par un ministère centré à Granizal, un quartier démuni de Medellín, marqué par la violence. En partenariat avec les Églises baptistes El Redil, ils offrent de l’aide humanitaire et prêchent l’Évangile de réconciliation avec un cœur pour former des disciples. Grâce à la ligue de soccer pour filles de Granizal, ces filles deviennent autonomes lorsqu’elles découvrent leurs talents, qu’elles acquièrent d’inestimables habiletés fondamentales et qu’elles expérimentent l’amour du Christ dans une communauté sécuritaire. Elles reçoivent leur formation de disciple par les membres de leur équipe afin que, par le Saint-Esprit, elles puissent briser les cycles de la dépendance aux drogues, de la maltraitance et de la prostitution si répandues dans leurs familles.

Aux îles des épices

Superviseur du projet : Edwin Karwur

En Indonésie, Edwin Karwur et son équipe sont à l’œuvre dans l’une des « îles des épices », dans les Moluques du Nord. Cette île compte 1,4 million d’habitants ainsi que 25 groupes de personnes non atteintes. Les Églises déjà établies sur cette île souhaitent atteindre ces personnes avec l’Évangile du Christ. Elles ne peuvent y parvenir seules étant donné l’insuffisance de leurs moyens. Cette année, Edwin et une équipe d’Indonésiens se rendront dans les Moluques du Nord pour offrir de l’encouragement, de la formation et de la documentation à ces Églises. D’autres voyages suivront. Par ces partenariats continus, la vision consiste à autonomiser l’Église locale de cette île des Moluques du Nord pour créer un mouvement de formation de disciples qui se répandra partout sur cette île.

Sauver un œil, sauver des vies

Superviseur du projet : Richard Flemming

En Afrique de l’Ouest, Richard Flemming travaille de concert avec Jerry, un pasteur originaire de cette région. Par la grâce de Dieu, il a déjà constaté qu’un mouvement de formation de disciples a commencé dans son pays. Il a récemment déménagé dans un pays voisin dans l’espoir de voir ce mouvement se multiplier. Jerry et son équipe dirigent un projet médical d’évangélisation, Sauver un œil, sauver des vies, qui offre à plusieurs collectivités l’accès à des médicaments, à des ophtalmologistes et à des médecins. Les personnes qui fréquentent la clinique sont invitées à prier et à entendre l’Évangile. Cette équipe se sert de la prière pour trouver des clients ouverts à l’Évangile. Ces personnes sont invitées à entendre l’Évangile, à se joindre aux études À la découverte de la Bible et à être formées pour faire des disciples à leur tour. Selon cette vision, d’ici vingt ans, ils verront 1 500 Églises de maison implantées et par conséquent, la transformation du Mali.  

Prendrez-vous en considération votre soutien pour cet appel aujourd’hui? Votre appui permettra à nos missionnaires de financer ces projets. Ceux-ci sont centrés sur l’autonomisation de personnes ordinaires par la Parole de Dieu et son Saint-Esprit, avec pour retombées des personnes formées comme disciples qui à leur tour en forment d’autres.