Faire un don

L'explosion au Liban
Au Liban

L'explosion au Liban

Ressources à l’attention des Églises :

La désolation

Le 4 août dernier, une explosion a secoué le port et la ville de Beyrouth au Liban. Selon les reportages, du nitrate d’ammonium mal entreposé aurait pris feu et provoqué une déflagration qui a détruit le port, les maisons et les commerces des environs. Des centaines de milliers de personnes demeurent sans logement et beaucoup d’autres ont perdu leur travail à cause de la destruction des bâtiments. Cette tragédie coïncide avec une montée locale de la COVID-19 et l’effondrement économique qui frappent déjà le Liban.

Le besoin

La nourriture, les fournitures médicales et le nettoyage des maisons et des commerces les plus touchés par l’explosion demeurent les besoins immédiats. L’explosion a détruit des biens importés entreposés dans le port et les articles de première nécessité viendront rapidement à manquer. Par ailleurs, deux hôpitaux trop endommagés ont été forcés de fermer. Cette situation affaiblit le système de santé libanais déjà surchargé. Le système scolaire public sera fermé pour permettre d’accueillir dans ses bâtiments les personnes laissées sans-abri.

L’intervention

Les missionnaires du Fellowship à l’étranger, Karim et Rita Anayssi ainsi que Mike et Elizabeth Vandergaag se trouvent déjà dans les environs de Beyrouth. Aucun d’entre eux n’a été blessé. Ils sont empressés d’aider les gens de leur collectivité. Bechara et Roula Karkafi, qui exercent leur ministère à Beyrouth, se trouvaient au Canada au moment de l’explosion. Ils retourneront au Liban sous peu. Les responsables d’AIDE travailleront avec eux ainsi qu’avec l’Église locale libanaise pour être les mains et les pieds de Christ auprès des gens les plus affectés par cette explosion des plus destructrices. Les sommes recueillies par l’appel à l’AIDE : explosion au Liban serviront à l’achat de nourriture, de médicaments et d’autres fournitures nécessaires pour aider les personnes les plus touchées dans leurs démarches pour refaire leur vie.

Considérerez-vous dans la prière comment le Seigneur vous incite à participer à cet appel ?

Priez pour les centaines de milliers de personnes directement affectées par cette catastrophe. Priez pour les missionnaires du Fellowship à l’étranger, Karim et Rita Anayssi, Bechara et Roula Karkafi et Mike et Elizabeth Vandergaag. Ils aspirent à établir des liens pertinents et à saisir des occasions propices à l’Évangile dans l’exercice de leur ministère dans leur ville en cette période de nécessité.