Faire un don

Inondation à Fort McMurray
Au Canada

Inondation à Fort McMurray

La désolation

À la fin d’avril, la rivière Athabasca, près de Fort McMurray en Alberta, est sortie de son lit à cause d’un immense embâcle. Treize mille résidents de cette ville et ses environs touchés par cette inondation ont dû être évacués. Cette catastrophe naturelle s’est ajoutée aux conséquences de la pandémie de la COVID-19. Par ailleurs, un grand nombre de personnes évacuées en était aux dernières étapes de la reconstruction et de la rénovation de leurs maisons, touchées par les incendies de forêt de 2016.

Les conséquences

Le bâtiment de la NorthLife Fellowship Church est situé au cœur du centre-ville de Fort McMurray. Mark Usher, pasteur principal, a souligné qu’au point fort de l’inondation, les eaux avaient atteint un niveau plus haut que le toit de certains véhicules. Le sous-sol du bâtiment de l’Église, où se tient la soupe populaire a été inondé. Ceci signifie que l’Église devra non seulement rénover la cuisine, mais que ses responsables devront modifier considérablement tous leurs efforts de secours effectués dans le cadre de leur ministère.

L’engagement d’AIDE

À de nombreuses reprises, la NorthLife Fellowship Church a été partenaire avec AIDE dans des projets antérieurs et actuels. Pour soutenir cette Église partenaire dans la rénovation de ses installations de la soupe populaire et ainsi procurer en temps opportun des secours d’urgence aux personnes évacuées, AIDE acheminera 5 000 $ à cette Église. Par ailleurs, AIDE a également créé un compte (www.fr.fellowship.ca/inondationaFortMcMurray) pour les personnes qui voudraient aider leurs frères et sœurs de Fort McMurray à poursuivre leur témoignage de l’amour de Christ au cœur de cette collectivité durement éprouvée.

Veuillez prier pour les participants aux efforts de secours à Fort McMurray. Priez pour que les personnes évacuées soient encouragées et ressentent la paix du Seigneur pendant qu’ils doivent composer avec les conséquences de cette importante catastrophe naturelle, la deuxième en moins de cinq ans. Priez pour que les croyants puissent atteindre leurs voisins et leur témoignent de l’amour de Christ en cette période de grands besoins. Priez pour que les dommages causés au bâtiment de la NorthLife Fellowship Church soient moins importants qu’il n’y paraît et que les rénovations soient effectuées rapidement.