Faire un don

Affranchies
Au Canada

Affranchies

Ressources à l’attention des Églises :

L’esclavage existe encore au Canada. Il peut sembler différent de celui de 1807, lorsqu’il a été reconnu comme activité illégale. Mais l’esclavage, surtout lorsqu’il revêt l’exploitation sexuelle, est tout aussi présent de nos jours. À vrai dire, la technologie actuelle rend l’exploitation sexuelle encore plus accessible, tout autant que l’achat de meubles usagés.

Les femmes et les filles touchées par la traite humaine et l’exploitation sexuelle sont en effet prisonnières et doivent surmonter d’incontournables obstacles si elles veulent échapper à la traite sexuelle. De tels obstacles incluent la dépendance, puisque les stupéfiants sont utilisés pour atténuer les inhibitions et rendre ainsi la victime plus « docile », l’isolement, le manque de soutien familial, TSPT, la maladie mentale, le manque d’éducation, le manque d’habiletés sociales et l’incapacité de répondre sainement aux besoins des autres.

La mission de BridgeNorth, agence partenaire d’AIDE consiste à restaurer la dignité fondamentale et la valeur des femmes et des filles exploitées sexuellement en répondant à leurs besoins physiques, psychologiques, émotionnels et spirituels. Ce qui distingue BridgeNorth des nombreuses autres agences est le volet spirituel des services qu’elle offre. Renseignez-vous davantage sur le partenariat d’AIDE et de BridgeNorth ici.

Comment pouvez-vous y contribuer ?

En moyenne, une participante à ce programme met entre trois et cinq années pour parvenir à mener une vie saine et indépendante. AIDE recueille du soutien financier pour aider BridgeNorth à autonomiser les femmes et les filles qui cherchent à quitter le commerce du sexe. Les sommes recueillies contribueront à offrir aux participantes de l’hébergement, de la nourriture, des médicaments, du transport, de l’éducation, de la relation d’aide, du soutien juridique et l’accès à un mentorat donné par d’autres survivantes.
 
Considérerez-vous dans la prière la manière dont vous pouvez soutenir l’affranchissement de ces esclaves modernes ?