Faire un don

Programme de parrainage d’enfants

Les mots ne suffisent jamais. Une image vaut apparemment mille mots. Aussi éloquents ou nombreux soient-ils, ni les mots ni les images ne parviennent à nous faire comprendre véritablement ce que signifie être un enfant privé d’une enfance saine et heureuse d’après nos critères issus de pays industrialisés.

Selon les estimations, 140 millions d’enfants dans le monde sont privés d’un parent ou même des deux. et 100 millions d’enfants vivent dans la rue aujourd’hui, susceptibles d’être exploités et agressés. D’après l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), plus de la moitié des réfugiés dans le monde, soit 25,4 M sont des jeunes qui passent leur enfance loin de leur foyer et souvent séparés de leur famille. Une étude conjointe du Groupe de la Banque mondiale et de l’UNICEF publiée en 2016 indique que « près de 385 millions d’enfants dans le monde vivent dans l’extrême pauvreté. »

Les paraboles du Nouveau Testament présentent une description du peuple de Dieu dans son essence lorsque Jésus a dit : « […] Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; recevez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez recueilli ; nu et vous m’avez vêtu ; j’étais malade et vous m’avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus vers moi. » — Matthieu 25.34-36 (Colombe)

AIDE s’engage au développement de la personne tout entière. Cette démarche privilégie l’occasion offerte aux enfants et aux jeunes de connaître Jésus-Christ comme leur Seigneur et de croître pour que Jésus soit le modèle dans leur vie, car ils font partie du peuple du Royaume.

Le programme de parrainage d’enfants du Fellowship comprend des projets à quatre endroits : au Honduras : la Casa Hogar, au Liban : le Cedar Home, le Clementia Life Centre et au Sri Lanka. Chaque lieu est unique, conçu pour répondre aux besoins particuliers de leur collectivité.

Le parrainage d’enfants vous offre l’occasion d’accompagner un enfant ou un jeune dans leur odyssée vers la vie adulte par une démarche de soutien à long terme. Vous joindrez-vous à nous dans cette odyssée ?