Cybercarnet du président

Le mois d’octobre est celui de l’appréciation des pasteurs.

Comment prévoyez-vous encourager votre pasteur et sa famille en octobre prochain ? Vous le faites toute l’année, espérons-le. Soulignons que le mois d’octobre est généralement un très bon mois pour honorer la famille de votre pasteur de manière délibérée et concrète. Qu’allez-vous faire cette année à cet effet ?

Voici ce que j’ai entendu de la part de membres de certaines Églises locales :

  • Une carte de vœux renfermant un chèque cadeau.
  • Des mots d’encouragement envoyés par courriels, par messages textes ou par Facebook.
  • L’engagement à prier quotidiennement pour votre pasteur.
  • Un coupon de gardiennage qui peut être utilisé lors d’une soirée ou d’un week-end à l’extérieur (seuls des amis de confiance du couple pastoral devraient offrir ces coupons).
  • Des repas ou des desserts confectionnés à la maison.
  • Une offrande silencieuse destinée à bénir la famille du pasteur.
  • Une soirée romantique, un voyage ou un achat important comme un nouvel électroménager.
  • Des fleurs envoyées à la maison du pasteur.
  • Un repas de traiteur, des gâteries ou un panier de fruits envoyé au bureau de l’église à tout le personnel de l’Église.
  • Un abonnement au gym d’un an.
  • Des réparations faites à la voiture, à la maison ou à la clôture du pasteur.

Vous pouvez démontrer votre estime envers votre pasteur de tant de manière concrète. Considérez-les en prière et faites-le.

Tout au long du mois de l’appréciation des pasteurs, je veux rappeler aux pasteurs du Fellowship, aux missionnaires, aux aumôniers et à leurs familles que le Fellowship national est membre d’un ministère de Focus on the Family intitulé « Clergy Care Network ». C’est un service de téléassistance offert également en français où vous pouvez téléphoner à un conseiller chrétien, sans frais. Le Fellowship national a payé la cotisation pour vous permettre de l’utiliser.

Réseau Clergy Care https://clergycare.ca/

Téléphone : 1 888-5-CLERGY (1 888 525-3749) de 8 h à 16 h

(HNP heure normale du Pacifique).

Votre appel est entièrement traité de manière confidentielle et vous serez recommandé à un conseiller titulaire d’un permis dans votre région si vous avez besoin de soins de suivi.

Si vous ou des membres de votre famille connaissez une situation de crise, que vous éprouvez des difficultés matrimoniales, que vous avez des doutes sur le plan spirituel ou si vous vous sentez déprimé par les fardeaux du ministère, ne tardez pas. Vous trouverez tous les soins nécessaires pour vous aider à devenir florissant à nouveau. Composez le 1 888 5-CLERGY.

Chaque trimestre, le Clergy Care Network reçoit entre 150 et 250 appels téléphoniques. Voici les principaux sujets de préoccupation des interlocuteurs : l’anxiété, la communication, les conflits, une séparation ou un divorce, des problèmes familiaux, l’infidélité, des problèmes liés au ministère, le stress, le surmenage et des références pour consulter un conseiller. Un trimestre particulier où 154 appels ont été reçus, figuraient 85 appels de membres du clergé, 66 provenaient des femmes de pasteurs et quelques-uns des enfants de couples pastoraux.

Appelez sans tarder. Ce système de référence téléphonique est entièrement traité de manière confidentielle. Obtenez l’aide nécessaire au moment où vous en avez besoin. Lorsque l’aidant naturel a besoin d’aide, il ou elle doit chercher de l’assistance.