Cybercarnet d'AIDE

Un point à temps

Le niveau de vie au Sri Lanka demeure très faible. En effet, selon les statistiques de la Banque mondiale de 2013, 45 pour cent de la population vivait avec moins de 5 $ par jour. C’est environ le salaire des travailleurs ruraux dans les plantations de thé, lorsqu’il y a du travail. Ce salaire est insuffisant pour se nourrir, pour s’habiller et pour prévoir l’avenir d’une famille qui s’agrandit.

Love Trust au Sri Lanka présente une solution toute simple pour contribuer à résoudre ce problème complexe. Cela ne résoudra pas toute cette complexité, mais contribuera à aider les femmes des régions rurales à améliorer leurs conditions économiques et leur permettre de travailler à un avenir meilleur pour leurs enfants.

L’appel Un point à temps d’AIDE procurera des outils qui permettront à des femmes, entre 60 et 80 d’entre elles chaque année, de recevoir de la formation professionnelle dans la confection. Un cours de base, échelonné entre quatre et six mois donnera aux diplômées suffisamment d’aptitudes pour commencer à mettre sur pied des microentreprises. Ce cours sera suivi par un autre, également échelonné entre quatre et six mois de formation avancée supervisée par des formateurs d’expérience.

Ce programme est prodigué par tous les ministères auprès desquels AIDE est engagé. Telle est la valeur ajoutée à ce programme. Au Sri Lanka, les croyants de la région exercent un ministère auprès des participantes à de tels programmes et par ces derniers, établissent ainsi des relations auprès de leurs familles et de leurs réseaux élargis.

Il n’y a aucune différence entre les retombées des cours de couture et les retombées spirituelles de l’Évangile. Bien qu’elles ne se ressemblent pas à première vue, elles ont le même objectif : rendre la vie meilleure dès maintenant et pour l’éternité.

L’objectif de ce projet d’AIDE est de 15 000 $. Pour en savoir davantage, consultez.