Cybercarnet

Les interrelations entre les gens

Disposez-vous d’une déclaration missionnaire pour votre vie par lequel vous mesurez votre progrès ? Jerusha Ricketts, une missionnaire récemment nommée du Fellowship à l’étranger, s’apprête à servir le Seigneur en Colombie à l’automne 2019. Elle s’accroche à sa déclaration missionnaire personnelle : « Vivre pour connaître et aimer Dieu et les gens et établir des interrelations auprès de ceux que j’aime. »  Cette raison d’être, concise, claire et très centrée conduit Jerusha en mission partout où Dieu la dirige.

Elle a visité la Colombie à trois reprises et chaque fois, elle s’est sentie de plus en plus poussée à servir Dieu dans ce pays. De retour au Canada, souvent Jerusha s’est retrouvée à prier pour les Colombiens, éprise du désir de renouer avec eux. Elle a donc demandé au Seigneur de favoriser les circonstances pour qu’elle puisse y retourner. Sa prière a maintenant été exaucée : une occasion nouvelle de retourner en Colombie pour un séjour d’un an dans le cadre du programme LAUNCH du Fellowship à l’étranger.

Jerusha a participé activement au ministère de la jeunesse de son Église locale, la City Center Baptist à Mississauga en Ontario. Elle vit au grand jour sa déclaration missionnaire en saisissant toutes les occasions qu’elle découvre pour présenter Jésus aux autres. Par ailleurs, Jerusha nous a raconté que la manière dont le ministère de la jeunesse de son Église l’a transformée à l’âge de 16 ans, a rendu impensable pour elle le fait de ne pas servir le Seigneur auprès d’autres jeunes.  

À l’origine, l’idée des missions intimidait Jerusha. Elle savait que le fait de servir dans un contexte interculturel lui occasionnerait un inconfort et la mettrait personnellement au défi. En rétrospective, elle constate que Dieu l’a toujours rencontrée dans ces endroits incommodants. Défis et épreuves ont servi à rehausser son intimité avec le Seigneur. Elle a ainsi découvert qu’elle raffolait du fait de dépendre de Sa force à accomplir toute tâche qu’Il a prévu pour elle. Suivez les progrès de Jerusha, soutenez-la et priez pour elle par l’un de ces liens.