Cybercarnet d'AIDE

À l’intérieur du périmètre de dix bâtiments près de chez vous…

… quelqu’un est la proie d’un prédateur.

Sauriez-vous en détecter les signes ?

Reconnaîtriez-vous dans votre foyer ou dans votre congrégation les personnes vulnérables ?

Voulez-vous savoir ce qu’il faut faire si quelqu’un vous demande votre aide pour échapper à un trafiquant de personnes ?

Depuis 2017, AIDE est partenaire de BridgeNorth, organisme fondé et dirigé par une survivante qui se consacre à restaurer la dignité et la valeur des femmes, des filles et de leurs familles touchées par le commerce sexuel. La composante spirituelle joue une part de cette démarche qui procure la plus grande restauration qui soit.

BridgeNorth s’engage également à sensibiliser la collectivité sur la manière et les raisons pour lesquelles l’exploitation sexuelle a lieu et sur la prévention de la traite des personnes. Plus la collectivité est renseignée, moins les trafiquants ont du pouvoir et plus leurs victimes auront l’assurance nécessaire pour se manifester.

Cet organisme se porte également à la défense de ses clientes et leur donne une voix. Il s’assure que cette voix est entendue pour que ces clientes reçoivent l’aide dont elles ont besoin pour commencer une vie nouvelle.

BridgeNorth peut aider nos Églises du Fellowship à mieux se préparer pour répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables au sein de leurs congrégations et de leurs voisinages par le biais de présentations et de formations professionnelles. Nous vous encourageons à communiquer avec BridgeNorth (en anglais seulement) pour savoir comment ses représentants peuvent vous aider.