Cybercarnet d'AIDE

Multiplication de la formation de disciples

Le Liban doit affronter l’un des plus grands effondrements économiques du monde entier qui soit survenu depuis deux cents ans. Les crises économiques se succèdent au Liban. Les gens éprouvent de grandes difficultés pour trouver les fournitures médicales essentielles dont leur famille a besoin. Pour y répondre, AIDE soutient le ministère de soins médicaux de Bechara et de Roula Karkafi, missionnaires du Fellowship à l’étranger et leurs partenaires par l’initiative Soins médicaux au Liban. Bechara et Roula nous livrent le récit d’une équipe de pasteurs du Canada venu les épauler au Liban.

 

En mars dernier, la visite d’une équipe de pasteurs du Fellowship du Canada nous a bénis. Cette équipe de la Trinity Baptist, divisée en groupes jumelés à des serviteurs locaux, a effectué des visites dans les foyers de familles libanaises. Par notre ministère de formation de multiplication de disciples, de proximité et d’assistance, nous servons entre 600 et 700 familles des provinces de Keserwan et de Byblos.

Nous nous sommes rendus chez l’une de ces familles, celle d’Abi Lotfi,  composée de deux garçons et d’une fille mariée. L’un des garçons souffre malheureusement d’une maladie rénale. Cette famille éprouve des difficultés à acheter de la nourriture et des médicaments. Leur désespoir et leur découragement les ont conduits à perdre la foi en Dieu et en l’Église. Nous leur avons cependant témoigné de la compassion en leur donnant des paniers de nourriture et des médicaments. Nous avons effectué des suivis réguliers entre autres par nos visites chez eux et par nos appels téléphoniques.

Pendant notre visite, l’un des serviteurs canadiens a présenté son témoignage à cette famille. Nous avons constaté combien ce message les a touchés. Ils nous ont exprimé comment il les avait encouragés. Ainsi, cette famille a pu voir le véritable amour de Dieu, visible dans les soins et le temps que nous leur avons consacrés, dans l’exercice de ce ministère et en tant qu’Église.

Avant que cette visite se termine, cette famille a déclaré sa foi en notre Seigneur, tout-puissant, capable de pourvoir à tous leurs besoins. Ils croient que Dieu ne les abandonnera jamais, qu’Il les aime si tendrement et qu’Il désire qu’ils soient sauvés.

Après cette visite, leur présence à notre Église nous a surpris. Ils s’y sentaient à l’aise et joyeux. Ce qui est particulièrement touchant, c’est qu’ils ont répété à plusieurs reprises cette déclaration : « Notre Dieu vous a envoyés. »

 

Prendriez-vous en considération dans la prière la manière dont vous pouvez soutenir ce ministère aujourd’hui? Cliquez ici pour effectuer un don.

Priez avec nous pour qu’un grand nombre de personnes au Liban trouvent leur espoir en Jésus tout en recevant les soins médicaux et le soutien alimentaire dont ils ont besoin.