Cybercarnet d'AIDE

Récit du Love Trust

Au Sri Lanka, dans la campagne, l’accès à l’éducation, aux soins de santé et à d’autres services demeure restreint. Dans ces régions, il y a de fortes possibilités que les enfants grandissent et demeurent analphabètes, ce qui constitue assurément un obstacle à leur avenir. C’est dans ce domaine où le Programme de parrainage d’enfants du Fellowship et le Love Trust entrent en jeu. Il exerce un ministère auprès des petits d’âge préscolaire, où ils apprennent à lire et à écrire, en plus de suivre des cours de mathématiques et d’anglais. Ce ministère répond aux besoins éducatifs des enfants. Il soutient de plus les autres membres de leurs familles dans leur apprentissage de nouvelles compétences qui leur permettent d’obtenir un revenu stable et durable. Voici le témoignage de l’un des parents dont l’enfant fréquente l’un des trois programmes de prématernelle qui composent le Love Trust.

 

Je souhaite transmettre mes salutations aux enseignants, aux administrateurs et aux pasteurs.

Je m’appelle Vasanthi.  J’habite une ville située à deux kilomètres de l’école Hannah Montessori. Tous les jours, je dois marcher ces deux kilomètres pour y amener mes enfants.

Mon aîné y a d’abord étudié. Et son frère, mon deuxième garçon, fréquente aussi cet établissement.  Au milieu de toute cette pauvreté, mon fils a obtenu son diplôme pour avoir été bon élève.  J’en suis si contente et si fière!  À l’heure actuelle, il suit des cours d’anglais. L’apprentissage de la langue anglaise demeure fondamental pour nos enfants. Je veille à ses progrès.

Même si mon deuxième fils connaît des problèmes de comportements, les enseignants lui accordent des soins supplémentaires et un bon encadrement. Depuis son arrivée à l’école Hannah Montessori, j’ai constaté de grands changements dans son comportement. Je vois également que les autres enfants de cette école se comportent tous bien. J’en suis si reconnaissante.

Les enseignants font preuve de tendre indulgence, même lorsque j’arrive en retard à cause de la distance quotidienne que j’ai à parcourir. Ils manifestent beaucoup de patience et d’amour à mon égard. Ils s’occupent bien des enfants.

Nous sommes également reconnaissants pour les cours de couture. Je me suis inscrite à ce programme, qui me sera particulièrement utile pour préparer mon avenir.

Il y a environ un an, je souffrais de migraines sévères et persistantes. Le pasteur et sa femme m’ont rendu visite à la maison de manière régulière. Ils ont prié pour moi et avec moi. J’ai été guérie de ces migraines et je remercie Dieu pour cela. Je suis si reconnaissante au pasteur et à l’enseignant pour cela.

Je prie pour que cette école continue d’être une bénédiction pour notre collectivité à l’avenir.

- Vasanthi, un parent d’élève de la prématernelle Hannah Montessori

 

 

Prendriez-vous en considération dans la prière la manière dont vous pouvez soutenir ce ministère aujourd’hui? Cliquez ici pour en savoir davantage.

Priez avec nous pour que le Love Trust réponde aux besoins éducatifs des enfants et que ces derniers voient que seul l’amour de Jésus peut combler leurs besoins spirituels.