Cybercarnet du président

Trois heures de route sans rencontrer d'église

Notre champ missionnaire à côté de chez nous vous accueille !

 

Mes tournées et mes visites aux dirigeants pastoraux de la province de Québec me rappellent sans cesse l’immense besoin spirituel qui s’y trouve. Pendant l’une de ces tournées, j’ai parcouru la rive sud du Saint-Laurent entre Trois-Rivières et la ville de Québec. J’ai appris qu’il n’y avait qu’une seule Église évangélique entre ces deux villes. Pensez-y un instant. C’est comme s’il n’y avait aucun témoin évangélique entre Vancouver et Hope en Colombie-Britannique, entre Calgary et Edmonton en Alberta, entre Winnipeg et Saint-Boniface au Manitoba, entre Toronto et London en Ontario, entre Halifax en Nouvelle-Écosse et Sackville au Nouveau-Brunswick. Entre deux grandes villes… quelques heures de route sans AUCUNE église… Sans témoin évangélique. Voilà le Québec, mes amis. J’ai eu le cœur brisé lorsque j’ai parcouru ces municipalités, ces villes et ces villages qui comptent entre 5 000 et 15 000 habitants sans aucun témoin pour l’Évangile.

 

Le Québec demeure le champ missionnaire le plus important au Canada. Il ne compte que 0,8 % d’évangéliques et Montréal n’en compte que 0,3 %. Très peu de pays sur cette planète envoient des missionnaires au Québec. Par conséquent, il doit y exister une « théologie de proximité ». Le Québec est tout près. Le Québec est notre voisin. Le Québec demeure notre responsabilité en tant que baptistes du Fellowship.

 

Prochaine tournée virtuelle du Québec Le 24 février 2022

 

J’aimerais vous inviter à notre prochaine tournée virtuelle du Québec (TVQ) le jeudi 24 février 2022 de 13 h à 14 h 45, heure normale de l’Est.

 

Sergei Li, coordonnateur du ministère francophone du Fellowship (sli@fellowship.ca) ainsi que moi-même (sjones@fellowship.ca), serons vos hôtes lors d’une en visioconférence sur Zoom.

 

Vous serez informés sur l’œuvre d’implantation d’Églises au Québec. Nous vous présenterons quelques implanteurs d’Églises qui vous décriront leur vision d’implantation pour quelques régions du Québec. Nous vous demandons, ainsi qu’à votre Église, dirigés par la prière, de participer à un partenariat 7 x 7 = 1. Si elle semble ne pas faire le compte, cette formule fonctionne pourtant ainsi :

 

 7 partenaires x 7 années = 1 implantation d’Église francophone

 

 Veuillez prendre cette requête en considération et nous manifester votre intérêt par courriel : sjones@fellowship.ca ou sli@fellowship.ca. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.