Cybercarnet d'AIDE

La revue de l’année d’AIDE

Lorsque je me penche sur l’année 2021, des expressions me viennent rapidement à l’esprit comme « bon débarras » ou « heureux de ton départ » ! À vrai dire, il y a beaucoup à apprendre des moments encourageants et empreints de défis de 2021.

Encouragements :

La générosité du peuple de Dieu s’est poursuivie pendant une année d’incertitude. Notre Dieu d’abondance a déversé à profusion ses bontés et a doté AIDE de moyens pour soulager la souffrance et contrer l’injustice dans notre monde.

Sur une note plus personnelle, nous avons eu la joie d’accueillir une nouvelle petite-fille dans notre famille. Dieu crée et donne la vie. Tout comme Dieu a envoyé son Fils pendant une sombre période de l’histoire, la petite Lennon nous a donné de la joie et des rires pendant les jours sombres de cette pandémie.

Les relations sont devenues plus précieuses encore pour moi. Combien il est important de les amorcer, de les réparer et de les élaborer !  La pandémie m’a conduit à d’inconfortables et décourageantes périodes d’isolement. Ce fut un temps pour réaffirmer que ma relation avec le Christ demeure la plus importante. Mais ma famille, mes amis et mes collègues m’ont béni cette année.

Dieu poursuit son œuvre dans le monde et prend soin des démunis, des orphelins et des veuves. Les membres de l’équipe d’AIDE ont répondu à l’invitation divine de se joindre à cette œuvre pendant cette dernière année. Cela a été gratifiant pour notre équipe d’AIDE.

 Je suis reconnaissant pour la technologie… Les rencontres par visioconférences à un rythme convenable m’ont permis d’accomplir beaucoup plus de travail que je ne l’aurais imaginé.

Au sein de notre famille du Fellowship, une synergie entre le Fellowship à l’étranger et AIDE s’est accrue. Nous prions de manière stratégique pour que Dieu suscite plus d’ouvriers centrés sur le travail humanitaire dans les jours prochains.

Défis :

Les mots capacité d’adaptation et flexibilité me viennent aussitôt à l’esprit. Pourrions-nous bien servir nos missionnaires et nos donateurs pendant cette pandémie ? Je crois que la réponse est « un oui retentissant » !  Cette année, dès le commencement, l’impossibilité de rencontres en personne et de déplacements m’a poussé à bout.

La détérioration de certains champs missionnaires en Haïti, au Pakistan et en Afghanistan a constitué des défis qu’il nous est difficile d’expliquer à l’échelle humaine. Dieu le sait, il en est conscient et demeure actif dans de telles situations. Nous devons prendre une pause et nous attendre à sa direction.

Rapport annuel :

Si vous souhaitez lire le Rapport annuel du Fellowship, il suffit de nous en faire la demande par courriel.

Au nom de toute l’équipe d’AIDE, je vous souhaite une nouvelle année marquée par une très bonne santé et la réussite !