Cybercarnet d'AIDE

La constante présence du Père

Nos expériences personnelles avec nos pères humains demeurent variées. Nous célébrons cependant cette paternité. Nous exprimons notre reconnaissance à Dieu, ce Père céleste parfait, qui incarne la paternité de tant de manières inspirantes. Nous célébrons les pères. Leur absence, quelle qu’en soit la cause, demeure une perte dévastatrice. Cette absence demeure parfois une question de vie ou de mort.

Prenons Lindula au Sri Lanka, une collectivité déjà marginalisée par la pauvreté et le manque de services de soutien. Le travail y est saisonnier, lorsqu’il y en a. Même pour deux parents, il est difficile de se nourrir et de subvenir aux besoins de première nécessité de leur famille. Il arrive que ce soit impossible. Il ne reste rien, aucun surplus. Les enfants eux aussi doivent donc travailler, renonçant à s’instruire, lorsqu’il y a des écoles. Puis il y a les autres, les marginalisés de cette société, les femmes célibataires et enceintes et celles qui doivent être à la fois le père et la mère, qui doivent trouver les moyens de nourrir et de vêtir leurs enfants.

L’appel à l’AIDE particulier Le cœur du village aspire à relever de tels défis par le soutien du ministère des membres de l’Église locale et des pasteurs de Lindula. Notamment par la mise sur pied d’un programme de prématernelle, du parrainage d’enfants, de formation professionnelle et d’événements de proximité communautaire. De telles initiatives suscitent l’espoir aux plus vulnérables, procurant des services de base, des compétences nécessaires pour une vie meilleure ainsi que l’occasion de connaître ce Père éternel qui donne la vie. Pour en savoir davantage, consultez : www.fr.fellowship.ca/lecoeurduvillage.

Dieu est notre Père aimant et compatissant. En tant que croyants qui cherchent à l’imiter, nous le servons en démontrant combien il est bon à ceux dans le besoin.