Cybercarnet d'AIDE

Aime Dieu et aime tes voisins

[…] et tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. Marc 12.30-31 (Colombe)

À l’approche du premier anniversaire du commencement des confinements liés à la COVID-19 à l’échelle de notre pays, on ne peut s’empêcher de jeter un regard rétrospectif sur les changements survenus lors de ces douze premiers mois. Certaines exigences pancanadiennes ont été de grande envergure, comme celles de porter le couvre-visage et de respecter l’éloignement physique. D’autres, comme l’ordre de demeurer chez soi et d’adopter le télétravail ont entraîné une diminution de la circulation.

Comment votre appel d’aimer Dieu et vos prochains a-t-il changé ? Les gens du monde entier rendent maintenant visite à leur famille et à leurs amis à l’aide d’outils numériques. Devant cette manière nouvelle, qui sont donc nos voisins ? Cette situation vous emmène-t-elle plus loin ? Vous conduit-elle au-delà des maisons et des appartements avoisinants de votre rue dans d’autres secteurs de votre voisinage ? Ceux de votre ville, de votre province ou au Canada ? Ou dans le monde entier ?

Cet hiver, AIDE a lancé l’appel particulier Le cœur du village au Sri Lanka. Cet appel vous invite à devenir le voisin du monde des femmes et des enfants de Lindula, un petit village. En partenaires avec AIDE, par vos prières et votre soutien financier, vous contribuerez à prodiguer des soins d’ensemble aux femmes enceintes, à leur autonomisation par leur formation professionnelle. Mais vous participerez également au soutien du programme de parrainage d’enfants du Love Trust qui offre de l’éducation préscolaire aux enfants de Lindula et à deux autres villages. À ce jour, nous avons recueilli plus de 53 000 $ pour cet appel. Cela signifie que les équipes de construction peuvent commencer les rénovations des bâtiments existants avant la saison de la mousson.

Nous vous invitons à considérer dans la prière de faire Le cœur du village le point de mire de votre offrande ou celui de votre Église à Pâques, ou par votre don grâce à vos déclarations de revenus ce printemps. Ou encore par votre parrainage d’un enfant à raison de 35 $ par mois. Vous pouvez en savoir davantage à propos de cet appel ici.

Nous espérons que vous saisirez cette magnifique occasion d’aimer vos voisins dans le monde !