Cybercarnet d'AIDE

Démarrage de l’appel Le cœur du village

La majorité des Canadiens ont accès aux services élémentaires, néanmoins essentiels lorsqu’ils en ont besoin. Ce système n’est pas parfait. Il est vrai qu’une telle démarche demeure un plus grand défi pour les populations rurales et éloignées. Que ce soient des services médicaux, sociaux ou de transport, ils s’obtiennent aisément dans les centres urbains.

Le ministère de parrainage d’enfants du Fellowship au Sri Lanka, le Love Trust, sert plusieurs endroits dans ce pays à l’aide de programmes de prématernelle, notamment à Lindula, un village rural sri lankais. Ses villageois n’ont accès à aucun service social comme l’éducation. Les soins médicaux ne sont accessibles qu’à plusieurs heures de route ou lorsqu’un médecin itinérant s’arrête dans l’une des villes plus importantes à proximité. Ce qui veut dire que les gens pourraient passer leur vie entière, de leur naissance à leur décès sans recevoir les services les plus élémentaires que nous considérons comme des droits. Les écarts de la race, de la culture et de la religion par rapport au reste du pays rendent les habitants de Lindula prisonniers d’un cycle qu’il est difficile de briser sans aide.

Pendant l’hiver 2021, grâce à l’appel particulier Le cœur du village, AIDE souhaite aider les habitants de Lindula à briser ce cycle. Par la multitude de domaines plus modestes touchés par cet appel, l’Église locale sera outillée dans l’autonomisation des mères et des enfants de Lindula.

Le dicton souligne : il faut un village pour éduquer un enfant. Ce qui est particulièrement avéré chez les populations marginalisées comme celle de Lindula. Par l’appel Le cœur du village qui soutiendra la collectivité de Lindula, nous pouvons voir la vie des gens transformée, ainsi que des occasions de témoigner de l’Évangile.

Renseignez-vous sur l’appel Le cœur du village en visionnant la présente vidéo ou en consultant la page de cet appel.