Cybercarnet du président

Rions un peu avant Noël

J’ai pensé vous envoyer quelques blagues pour vous faire sourire. Sentez-vous à l’aise de les raconter pendant le congé de Noël. Dans l’affairement et le stress de cette période, j’espère que vous prendrez un moment pour rire de bon cœur !

Je sais que beaucoup parmi vous ont bien hâte de déguster toutes les douceurs culinaires dont nous raffolons tous. Dinde, jambon, confiseries, etc.

Un homme meurt et lorsqu’il fait le tour du paradis, il rencontre un homme qui a quelque chose sous son bras. Il demande à son guide ce que porte cet homme sous son bras. « Eh bien, c’est un catholique avec son missel », répond son guide. Notre premier homme rencontre un deuxième homme avec également quelque chose sous son bras. Le guide lui précise : « Cet homme est anglican muni de son recueil de prières habituel. » Notre homme en rencontre un troisième qui porte également quelque chose sous son bras. Le guide commente : « Eh bien, il s’agit d’un baptiste avec sa casserole sous le bras. »

Par ailleurs, pour les gens qui prétendent que les hommes ne se souviennent pas de ce que leurs chères épouses désirent pour Noël, voici une histoire qui déconstruit ce mythe :

Un couple faisait son magasinage de Noël. Le centre commercial était bondé. La femme marchait, quand surprise, elle s’est aperçue que son mari avait disparu. Fâchée et inquiète tout à la fois devant toutes les choses qui leur restait à faire, elle lui téléphona sur son portable pour lui demander où il se trouvait.

D’une voix suave, il lui répondit : « Tu te souviens de la bijouterie que nous avons visitée il y a cinq ans. Tu étais si admirative du collier de diamants que nous ne pouvions nous permettre. Je t’avais répondu qu’un jour, je te l’offrirais.»

La tendre épouse s’est étouffée, a versé des larmes et a ajouté : « Oui, je me rappelle cette bijouterie. »

Il lui a répondu : « Eh bien, je suis à la quincaillerie juste à côté de cette bijouterie. »

J’espère que ces histoires vous ont fait rire ou au moins sourire.

Puissiez-vous, et votre famille vivre le Noël le plus inoubliable et béni qui soit. Ne transformons jamais cette fête en une habitude, au point d’écarter le mystère de cette période merveilleuse de l’année. Que Jésus dans le berceau puisse vous faire sourire !

Vous n’aurez pas de mes nouvelles pendant les semaines qui viennent pendant le congé de Noël et du Nouvel An. Demeurez en sécurité. 

Le personnel de votre Fellowship national vous souhaite ainsi qu’aux membres de votre famille et à ceux de votre famille d’Église, un très joyeux Noël et une très heureuse année.