Cybercarnet du président

Affronter la tempête

Il a été rapporté que la pandémie du coronavirus conduira un autre demi-milliard de personnes vers une pauvreté dévastatrice. 

Si la situation s’avère difficile au Canada, elle l’est encore davantage dans bien des pays en voie de développement. C’est pour cette raison que la division d’AIDE du Fellowship lance : Affronter la tempête de septembre à décembre 2020, un appel décrit ainsi par Dan Shurr, directeur d’AIDE :

« AIDE œuvre de concert avec bon nombre de missionnaires du Fellowship à l’étranger pour répondre aux besoins de leurs collectivités pendant la période critique de cette pandémie. Par l’appel Affronter la tempête, AIDE a pour objectif de recueillir 80 000 $ pour soutenir leur travail. Les sommes recueillies serviront à l’achat de paniers de provisions et d’articles essentiels de cuisine. Dans les cas jugés appropriés, un soutien au revenu ou au loyer ainsi que de l’aide aux familles leur seront acheminés pour les aider à s’en sortir.

« Voici, à l’heure actuelle, les missionnaires et leurs champs correspondants qui figurent sur la liste d’AIDE : Diego et Claudia Cardona en Colombie, Karim et Rita Anayssi et Bechara et Roula Karkafi au Liban, Edwin et Helmi Karwur en Indonésie, Ronald Jeyaseelan au Sri Lanka, les Wall en France, les étudiants étrangers coincés au Canada, ainsi que la région du Shikarpur Christian Hospital au Pakistan.

« Les responsables d’AIDE vous invitent à participer à l’intervention Affronter la tempête

 par vos dons fidèles. Par la prière et le partage judicieux de vos avoirs, vous pouvez aider les gens les plus vulnérables pendant ces jours d’épreuves.

« Les dons sécurisés faits à Affronter la tempête peuvent être effectués en ligne : fr.fellowship.ca/Affronterlatempete »

Programme de parrainage d’enfants du Fellowship

Il y a un an, en septembre démarrait le programme de parrainage d’enfants du Fellowship. Au cours des douze derniers mois, nous avons inscrit 79 nouveaux parrains qui se sont engagés envers 116 parrainages. Ce qui signifie que nous aurons besoin de 365 parrainages supplémentaires pour atteindre notre objectif de 665 et ainsi assurer le maintien des ministères par les parrains. Ces derniers versent un don mensuel ou annuel pour soutenir les ministères d’ensemble d’un ou de plusieurs endroits de nos quatre programmes : la Casa Hogar au Honduras ; le Clementia Life Centre et le Cedar Home tous deux au Liban et le Love Trust au Sri Lanka. Renseignez-vous davantage sur le programme de parrainage d’enfant du Fellowship ou parrainez un enfant en consultant fr.fellowship.ca/parrainagedenfants

Veuillez considérer dans la prière votre don envers ces occasions de soulager la souffrance dans le monde.