Cybercarnet d'AIDE

Le cap est maintenu à la Casa Hogar

Rick et Ena Ward, missionnaires du Fellowship à l’étranger, consacrent une partie de leur année au Canada et l’autre partie au Honduras à travailler avec Mélodie Francis et l’équipe de la Casa Hogar. L’évolution rapide de la pandémie a écourté leur séjour au Honduras. Ces missionnaires sont demeurés en communication avec Mélodie et lui ont procuré de l’encouragement et de l’aide à distance. Voici une mise à jour récente de la part d’Ena sur la Casa Hogar.

« L’arrivée des pluies a éliminé le risque d’incendie pour une autre saison. Maintenant, la ville subit des inondations. Le confinement demeure toujours en vigueur. Il entraîne davantage de problèmes de vols engendrés par la pauvreté augmentée par le confinement. Veuillez prier pour la sécurité des gens là-bas ! Comme je l’ai indiqué, Mélodie est responsable d’assurer la mise à jour de l’éducation des enfants. Elle reçoit les travaux scolaires des enseignants. Voici les dernières informations transmises par Mélodie :

« S’il y a une retombée pour laquelle je suis reconnaissante pendant cette quarantaine, c’est que j’ai pu consacrer plus de temps à tous les enfants et tisser des liens plus solides et des relations approfondies. Fatiguée physiquement, je suis cependant comblée tant émotionnellement que spirituellement. Je ne vois pas les couleurs de l’arc-en-ciel tous les jours, mais en un mot, voilà ma description générale de la situation. »

«En temps normal, Mélodie se centre davantage sur les jeunes de l’école bilingue. Nous, Rick et moi, ainsi que les “tantes”, c’est-à-dire les aides de l’établissement, et les jeunes plus âgés aidons les enfants de l’école espagnole.

«Veuillez continuer à prier pour Mélodie, pour les travailleurs de l’équipe de soutien et pour les enfants de la Casa Hogar. Mélodie, continue à veiller au maintien et à la mise à jour du programme d’éducation des enfants. Elle a demandé vos prières surtout pour la sécurité et la patience, la grâce, la créativité et la sagesse. » Mélodie souhaiterait que l’on prie pour sa guérison : elle s’est foulé la cheville récemment.

La Casa Hogar est l’un ministères de parrainage d’enfants du Fellowship. Vous pouvez en savoir davantage à propos de cet appel ici.