Cybercarnet d'AIDE

La prière constante

« Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans la tribulation. Persévérez dans la prière. » Romains 12,12 (Colombe)

Des mois après la diffusion des rapports préliminaires chinois sur la COVID-19, nous continuons à ressentir les effets de cette tribulation mondiale. Les Canadiens ont été touchés de bien des manières : l’éloignement physique, la fermeture des lieux de travail et d’activités prévues, la perte d’emploi, la maladie et la mort d’êtres chers. Les souffrances que chacun d’entre nous subit diffèrent d’une personne à l’autre et beaucoup d’aspects de notre quotidien ont radicalement changé depuis le début de cette année.

Il peut s’avérer difficile de demeurer patient pendant ce temps. L’Amérique du Nord se caractérise par allez, allez, allez ! Nous avons l’habitude d’être affairés, nos journées bien remplies. Si bien que nous connaissons rarement l’ennui et ne disposons que de très peu de moments pour réfléchir. Les réalités de la vie pendant cette pandémie demeurent sérieuses et remplies de détresse. Malgré cela, il est judicieux de tirer avantage de cette période d’arrêt. Pour un cœur anxieux, la seule panacée pour calmer les tempêtes repose sur l’espoir que nous trouvons en Jésus, l’eau vive. Même si le monde semble s’effondrer, nous pouvons nous réjouir, car notre Dieu tout puissant est plus fort que nos problèmes.

Si nous cherchons des choses à faire pour nous éviter de sombrer dans l’oisiveté, prier sans cesse demeure un moyen fondamental pour entrer en étroite relation avec notre Seigneur. Non seulement ce dernier nous commande de prier sans cesse, mais il aime nous entendre lui parler de nos préoccupations et de nos besoins. Nous vous encourageons à prier constamment dans les jours qui viennent.

Nous, de l’équipe d’AIDE, prions pour les missionnaires du Fellowship à l’étranger et pour les pays où ils œuvrent. Ils ont ressenti les effets de la pandémie tout comme nous. Leurs ministères ont été mis en pause ou ont subi des changements. Vous joindrez-vous à nous pour les élever en prière vers le Seigneur ? Priez pour leur santé et leur sécurité et pour qu’ils trouvent des moyens inventifs pour exercer leur ministère dans leur contexte renouvelé. Priez pour que l’Évangile soit proclamé d’une manière encore plus puissante qu’auparavant, même pendant de cette interruption de « la vie habituelle ». Vous pouvez prier pour des appels particuliers et les projets du catalogue d’AIDE en consultant notre site internet ici.