Cybercarnet

Dieu pourvoit à tous les besoins

Le jour est venu où nous avons reçu l’appel téléphonique d’un responsable du Fellowship à l’étranger qui nous a annoncé notre nomination officielle en tant que missionnaires. Quels moments réjouissants pour notre famille, pendant que nous jetions un regard rétrospectif sur tout ce que Dieu a accompli pour nous permettre de parvenir à cette étape et qui nous confirmait maintenant que nous y étions ! Les dix-huit mois précédents où nous avions été dirigés par Dieu, l’invoquant dans la prière à chacune des étapes et lui étant soumis dans l’obéissance, avaient été comblés par la grâce et la fidélité de Dieu. Nous avons fêté cet événement autour d’un gâteau et avons été remplis d’allégresse.

C’est alors que nous avons été placés devant une montagne : « Recherche de soutien ». Bien sûr, nous savions qu’il fallait y parvenir après notre nommination. Placés devant la réalité de cette démarche, cette montagne nous semblait vertigineuse. En vérité, nous n’avions pas souvenir d’une montagne aussi gigantesque. N’ayant jamais escaladé une telle montagne auparavant, nous nous sentions mal préparés et hors de notre zone de confort. Il s’agissait d’un domaine inconnu où nous devions effectuer une immense escalade.

Dieu, dans son parfait synchronisme, par l’adoration à l’Église le dimanche matin, nous a encouragés par ces paroles (traduction libre) :

« Je t’ai vu agir, tu ébranles les montagnes
Et je crois. Je te verrai l’accomplir à nouveau.
Tu as créé le chemin là où il n’y en avait aucun.
Et je crois, je te verrai l’accomplir à nouveau.

Ta promesse demeure.
Grande est ta fidélité.
Je demeure entre tes mains.
Telle est mon assurance : tu ne m’as jamais délaissé. »

Dieu ne nous a jamais délaissés. Dieu tracerait une voie, particulièrement depuis que nous croyions véritablement qu’il désirait que nous soyons ses serviteurs au Liban. Gardant ceci à l’esprit, et après avoir lu l’ouvrage The God Ask, un outil qui nous avait été remis par les responsables du Fellowship pour favoriser notre recherche de soutien, nous savions qu’elle allait être notre prochaine étape.

Nous avons déposé cette montagne aux pieds de notre grand Dieu et avons commencé à prier selon Philippiens 4,19 : « Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ-Jésus. » de manière telle que notre appel s’en trouvera confirmé et lui donnera une grande gloire. Nous avons demandé aux gens de notre Église de prier. Nous avons demandé à nos amis et aux membres de notre famille de prier. Nos enfants ont prié.

Ce qui s’est déroulé pendant les mois suivants était digne d’un miracle. Au fil de nos rencontres avec les gens à qui nous avons livré le témoignage de notre parcours et de notre vision, l’abondance des richesses de Dieu s’est déployée par son peuple. Nous avons l’incroyable don d’être témoins que Dieu a répondu à chacun de nos besoins. Non seulement ce fut un formidable encouragement pour nous, mais cela a constitué une bénédiction pour les gens de notre Église qui ont pu témoigner de ces bénédictions tout comme l’ont fait nos enfants. Dieu a pourvu à nos besoins d’une manière telle que nous ne pouvions que témoigner de ses bienfaits et lui rendre gloire. Nous avons simplement tout remis entre ses mains et lui avons demandé d’exposer sa puissance. Dieu a répondu à ces prières et a anéanti cette montagne ! Après avoir consacré quatre mois à la recherche de soutien, nous avons reçu l’autorisation de réserver nos billets d’avion vers le Liban !

« Or, à celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut faire infiniment au-delà de ce que nous demandons et pensons, à lui soit la gloire dans l’Église, et en Christ-Jésus, dans toutes les générations, aux siècles des siècles. Amen. » Éphésiens 3,20-21