Cybercarnet du président

Huit baptêmes ont lieu à la suite des cours Alpha à des adolescents

J’ai obtenu dernièrement de merveilleuses nouvelles de la part de Darin Phillips, pasteur de l’Oceanview Baptist à Ladysmith en Colombie-Britannique.

L’Église de Darin assure une présence très active à l’école secondaire publique de son quartier. En effet, l’Église tient un programme de sandwichs et de fruits ainsi que d’autres événements pour établir des liens communautaires auprès de ces 600 étudiants. Ces liens ont contribué à une conjoncture favorable et formidable permettant la tenue de son programme Alpha pour adolescents. Le pasteur Darin en témoigne ainsi :

« Notre programme Alpha pour adolescents s’est déroulé de la mi-octobre jusqu’au mois de mai. Nous avons centré ce programme, pendant vingt-quatre semaines, autour de la nouvelle série d’Alpha pour adolescents. La durée d’un programme Alpha est normalement de treize semaines, mais nous y avons intégré des projets de service, en dehors des lieux ainsi que des fêtes échelonnés tout au long de l’année. Une série d’autres sujets pertinents ont été ajoutés à la fin, à la demande des étudiants, parce que ces derniers ne voulaient vraiment pas que cette aventure se termine.

« Nous avons tenu une rencontre dans notre maison les dimanches à 11 h, ce qui coïncidait avec le deuxième culte de notre Église. C’était le moment idéal tant pour les adolescents qui fréquentent l’Église, que ceux qui ne la fréquentent pas. Chaque semaine, ils se sont rendus chez nous à pied, à vélo, sur leurs scooters, en voiture et même sur leurs planches à roulettes. Chaque semaine, j’ai laissé la porte de notre maison déverrouillée lors de mon départ pour l’église à 8 h 45 et les adolescents étaient arrivés chez nous avant mon retour, pour m’accueillir chez moi !

« Nos rencontres ont commencé en compagnie de dix-huit adolescents et de six animateurs adultes ou de niveau collégial et nous sommes rapidement passés à trente adolescents et à plus d’animateurs !

« La nourriture demeurait toujours la pièce de résistance de la matinée et pour moi la préparation de plats en quantité suffisante chaque semaine demeurait le point culminant. Un thème différent sur la nourriture chaque semaine était harmonisé aux saisons et aux bénédictions liées au fait d’être rassasiés par la provision de Dieu pour nous.

« Tant de joie a inondé notre maison chaque dimanche matin. Les cœurs comme les ventres étaient remplis et débordants. Tous les besoins étaient comblés : relationnels, spirituels et physiques. Nous avons passé des moments dans un lieu où l’Esprit Saint était si présent et si concret pour nous tous !

« Dix-huit bibles, édition du “Message” pour adolescents ont été remises après Noël et les adolescents les ont beaucoup aimés. En avril, huit adolescents ainsi qu’un étudiant au collégial ont pris la décision de se faire baptiser au cours de l’été. Une grande célébration s’en est suivie le 21 juillet sur la plage de Ladysmith. Ce fut une matinée glorieuse ! Gloire à Dieu ! »

 

Une grande ovation à la famille d’Église Oceanview Baptist church pour avoir été une bénédiction envers sa collectivité ainsi qu’à l’école secondaire de son entourage. Gardons en tête les centaines de ministères de la jeunesse dans nos Églises du Fellowship qui atteignent les étudiants pour Christ.