VENEZUELA - Une main tendue

 Au 27 juin, nous avons reçu la somme de  5 350 $


Venezuela - Helping the SojournerDonate

Document de promotion :

Diapositives PowerPoint :     
               HD    

 

Au cours des dernières années, la stabilité tant politique qu’économique s’est dégradée au Venezuela. Ce qui a entraîné une crise tant humanitaire que sociale sans cesse croissante. Par ailleurs, la dévaluation massive de la monnaie du pays allié à la pénurie de médicaments et de nourriture au quotidien frappe tant les Églises que les croyants. 

Devant la déroute qui sévit au Venezuela, l’association d’Églises El Redil à Medellín en Colombie intervient en travaillant avec les contacts et les liens de ministère établis lorsque les missionnaires du Fellowship ont œuvré à Caracas au Venezuela de 1990 à 2o15. Cette intervention comporte trois volets :

  1. Par l’exercice d’un ministère envers les nombreux Vénézuéliens déplacés vers la Colombie. En secondant la communauté évangélique et la direction pastorale de Cucuta, importante ville frontalière au nord de la Colombie, avec la considérable affluence des gens en quête de survie, qui ont voulu échapper à des conditions de vie impossibles dans leur pays d’origine. Avec ces Vénézuéliens déplacés par milliers, qui échappent ainsi à cette crise en parvenant à Medellín, les Églises El Redil en tendant la main à ce groupe émotionnellement blessé, ouvert à l’Évangile et arrivé sur le pas de leur porte. Voilà qui favorise la présentation de l’Évangile et permet de les aider à s’établir vers une vie nouvelle, empreinte d’une stabilité retrouvée.   
  2. Par l’acheminement de médicaments ainsi que d’autres articles essentiels aux pasteurs vénézuéliens qui arrivent en Colombie, qui cherchent de l’aide pour les membres de leurs congrégations demeurés au Venezuela. Ces articles sont acheminés aux personnes les plus à risque.
  3. Par des voyages missionnaires à court terme au Venezuela pour encourager et aider les Églises locales en crise.

C’est notre association El Redil à Medellín qui gère tous les fonds recueillis pour ce projet qui seront ajoutés aux sommes versées par les Églises qui la composent. Notre souhait : élargir la portée de ce projet et renforcer les moyens pour soulager la souffrance de ces personnes. Grâce à AIDE, nous pouvons devenir partenaires avec nos frères et sœurs colombiens en Christ, pendant qu’ensemble, nous aspirons à exercer un ministère auprès des Vénézuéliens.

Prendrez-vous en considération dans la prière votre participation à cet appel ?