Le secours des réfugiés d'Afrin

Au 27 juin, nous avons reçu la somme de  5 379 $


DonateAfrin refugee relief appeal mother and children

Ressources à l’attention
des Églises :

Nous vous recommandons les ressources
suivantes pour vous aider à la promotion
de cet appel.

Encart pour votre bulletin
Diapositive PowerPoint   


La destruction

La guerre civile qui perdure en Syrie suscite l’augmentation du nombre de personnes et de contrées directement touchées. Ainsi, la région kurde d’Afrin est le centre des attaques turques amorcées en janvier 2018. Des dizaines de milliers de Kurdes déplacés à l’intérieur du pays, forcés de tout abandonner, ont dû fuir pour chercher refuge dans cinq autres villes syriennes. On rapporte que les maisons ont été pillées et que l’Église chrétienne locale a été piégée pour dissuader le retour des habitants.

Afrin refugee relief appeal mapLe besoin

Le conflit en cours limite les déplacements tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du territoire syrien. La plupart des déplacés internes kurdes sont des femmes et des enfants qui ne disposent pas de fournitures essentielles de survie.

La réponse d’AIDE

AIDE, partenaire d’Operation Mobilization (OM) et son personnel sur place, aspire à porter secours aux villageois où un grand nombre de déplacés internes se sont réfugiés. Les fonds recueillis serviront à l’achat de nourriture et de trousses d’hygiène qui seront distribuées aux gens qui en ont le plus besoin. Chaque trousse coûte 75 $ et comprend du sucre, du thé, du riz, des gruaux, des lentilles, de l’huile, du thym, de fromage, du savon et de la lessive, une brosse à dents et du dentifrice, du shampoing et un peigne. L’objectif consiste à procurer à ces familles les articles essentiels pour leur permettre de trouver du travail et de se remettre sur pied dans leur nouvelle communauté.

Quelle sera votre participation ?

Considérez votre participation à cet appel à l’AIDE dans la prière pour qu’ensemble, nous cherchions à répandre l’amour de Christ envers ceux qui sont le plus touchés à Afrin.

Veuillez s’il vous plaît prier pour les déplacés kurdes en Syrie lors de leur transition dans leur nouvel environnement. Priez que l’amour de Christ touchera les gens les plus affligés et leur donnera l’espoir, particulièrement pendant ces moments très difficiles.