Mission Possible : Au Pakistan

Objectif :   60 000 $

Ressources à l’attention des Églises :

Nous vous recommandons les ressources
suivantes pour vous aider à la promotion
de cet appel.

Affiche
Encart pour votre bulletin
Diapositive PowerPoint

Donate


 

Pendant plus de cinquante ans, le personnel du Fellowship à l'étranger s'est investi dans un riche éventail de ministères dans la province du Sindh au Pakistan. Implanteurs d'Églises, formateurs de disciples, dirigeants du champ missionnaire, enseignants, infirmières, sages-femmes et administrateurs ont déployé les aptitudes que Dieu leur a données pour offrir des soins tant physiques que spirituels à la population. Ils lui ont présenté le Dieu qui les aime et les chérit. Ce ministère a fluctué et évolué au fil de ces années, selon le personnel dont nous disposions et les divers besoins rencontrés. L'engagement et l'amour envers les Pakistanais sont cependant demeurés fermes.

Malgré les défis que présente un environnement souvent hostile, allié à une vive opposition, le Seigneur continue de bénir les efforts de ceux qu'il a appelés dans ce champ. Des percées significatives sont mises en œuvre pour voir les cœurs s'abandonner à Christ.

Une occasion exceptionnelle de partenariat avec le Fellowship à l'étranger au Pakistan s'offre à nous. Par le projet Mission possible : au Pakistan, nous visons à recueillir 60 000 $ qui seront versés à quatre domaines névralgiques qui nous permettront de faire élargir son Royaume dans cette tâche aux nombreux défis.

 

1. De nouveaux missionnaires s'apprêtent à leur déploiement

Kevin et Micaela Miller, d'Edmonton en Alberta, missionnaires nommés recherchent des partenaires en préparation de leur départ au Pakistan. Dieu les a animés d'une passion pour l'évangélisation et la formation de disciples. Ils ont hâte de venir épauler les gens de la province du Sindh et d'exercer un ministère auprès d'eux. Une portion des sommes recueillies par ce projet, soit 20 000 $, servira à aider les Miller dans l'étude de la langue et dans leur installation au pays.

2. Médias en sindhi

Rod et Donna Black, missionnaires du Fellowship, ont été à l'œuvre au Pakistan pendant plus de vingt ans. Le ministère de Rod aujourd'hui, exercé au Canada, comprend un important volet entourant la préparation et la production d'imprimés et de matériel audiovisuel : livres, musique et vidéos en sindhi. Beaucoup de Pakistanais ont témoigné une ouverture sensible à discuter de sujets religieux. Ainsi, la documentation en sindhi a été bien accueillie. Il a été difficile, sur le plan financier de reproduire et distribuer cette documentation à ceux qui ont montré leur intérêt pour les sujets spirituels. Devant ce besoin, nous déployons nos efforts pour recueillir 10 000 $ par ce projet. Cette somme sera consacrée à l'achat et à la production de documentation imprimée et audiovisuelle.

3. Le Shikarpur Christian Hospital

Les ministères chrétiens du Shikarpur Christian Hospital (SCH) ont été réunis sous la gouverne d'Elaine Eby, missionnaire du Fellowship, qui a pris sa retraite récemment. Ils font partie intégrante du ministère de cet établissement. Ils forment le volet des soins spirituels que constituent les soins holistiques prodigués par l'hôpital à ses patients. L'équipe des ministères chrétiens, composée de quatre ouvriers, se consacre efficacement à l'administration des soins aux patients, à leur famille et aux visiteurs du SCH, tant à l'hôpital qu'au sein de la collectivité. Ils composent une équipe efficace qui servent comme aumôniers à l'hôpital, ainsi qu'en tant qu'évangélistes et formateurs de disciples dans la région septentrionale du Sindh. Leur travail à l'hôpital leur suscite d'extraordinaires occasions ainsi que des ouvertures qui s'offrent à eux pour témoigner de l'amour de Christ. Nous aspirons à recueillir 15 000 $ pour couvrir les frais de transport et de fonctionnement de cette équipe en plus de verser un modeste salaire à ses membres.

4. La Pakistan Bible Correspondence School

Depuis les cinquante dernières années, la Pakistan Bible Correspondence School (PBCS) se consacre à rendre l'étude de la Parole de Dieu accessible aux Pakistanais grâce à des cours par correspondance. Une équipe de quatre hommes s'investit à offrir des outils tant en version imprimée qu'en format électronique à ceux qui montrent un intérêt pour connaître Jésus. Sans leurs efforts, beaucoup de Pakistanais n'auraient jamais entendu les vérités de l'Évangile. Cette équipe offre également de la musique qui honore Dieu ainsi que des vidéos en sindhi distribuées sur lecteurs MP3 et des cartes mémoire flash SD qui peuvent être lues sur un portable. Rod Black et Terry Wiley, missionnaires du Fellowship à l'étranger ont entretenu un partenariat fructueux de longue durée avec les dirigeants de ce ministère porteur de vie. Par le présent appel, le Fellowship à l'étranger espère recueillir 15 000 $. Cette somme servira à l'achat d'équipement et de fournitures pour l'équipe de la Pakistan Bible Correspondence School (PBCS) ainsi qu'au versement d'un modeste salaire à ses membres.

Considérerez-vous dans la prière le rôle que Dieu aimerait vous voir jouer pour atteindre les Pakistanais pour Christ ? Chacun des volets de ce projet contribue à apporter la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à ce pays desséché et assoiffé.