L’organisme
La Christian and Missionary Alliance (C&MA) est engagée envers Jésus et sa mission. Elle regroupe environ 440 Églises locales au Canada qui envoie des gens vivre en mission tant locale que dans le monde. La C&MA aspire à être un mouvement centré sur Christ, animé par l’Esprit et orienté vers la mission dans toutes ses activités.
La C&MA est signataire d’une entente de parrainage (SEP) et offre du soutien pour le parrainage de réfugiés aux Églises locales de l’Alliance ainsi qu’aux confessions de foi partenaires.
Pour obtenir davantage de renseignements sur la C&MA Canada, consultez son site Internet : www.cmacan.org
Le partenariat avec AIDE
En novembre 2015, AIDE a annoncé son partenariat avec la C&MA pour répondre à la crise des réfugiés dans le monde et en réponse aux désirs exprimés par bon nombre d’Églises concernant le parrainage de réfugiés et leur venue au Canada.
Ce partenariat permet au Fellowship d’Églises Baptistes Évangéliques au Canada (FEBCC) d’être une confession de foi partenaire de la C&MA, ce qui permet aux Églises du Fellowship de faire une demande de parrainage de réfugiés grâce aux privilèges de l’entente de parrainage (SEP) dont la C&MA est signataire.
La C&MA offre également de l’accompagnement pendant la démarche de discernement et de demande un accès à la documentation de parrainage de réfugiés ainsi que l’apport de soutien par son réseau.
Au service des Églises du Fellowship
AIDE sert les Églises du Fellowship qui désirent effectuer une demande de parrainage de réfugiés en servant de liaison entre les Églises et la C&MA. Des services d’ordre pratique comprennent :
- Obtention de renseignements et conseils lors du processus de discernement.
- Soutien et révision lors du dépôt d’une demande de parrainage
- Acheminement de renseignements de la part de la C&MA
Pour obtenir davantage de renseignements, communiquez avec FAIR.
La réponse des Églises du
Fellowship
Depuis les débuts de ce partenariat :
- 81 Églises ont démontré de l’intérêt pour le parrainage de réfugiés.
- 16 Églises ont déposé une demande pour parrainer 82 réfugiés.
- 25 Églises ont entamé une démarche de parrainage ou sont en voie de le faire pour accueillir 105 nouveaux arrivants.