Articles d'occasion

Japon Fall 2018Donate

La plupart d’entre nous songent rarement à donner leur vêtements, sauf bien sûr, lorsque la garde-robe déborde, que la mode est passée ou que notre silhouette s’est modifiée et qu’aucun de nos vêtements n’est à notre taille. Dans bien des endroits dans le monde cependant, les vêtements demeurent un sujet préoccupant qui ne peut se résoudre par une visite au centre commercial le plus près.

Ainsi en 2013 aux Philippines, la ville de Tacloban située dans la province de Leyte a été ravagée et écrasée par un typhon. Dans les meilleurs cas, bon nombre de familles de cette région doivent relever des défis quotidiens pour subvenir à leurs besoins. Dans les pires cas, suivant une telle tempête dévastatrice, les circonstances s’aggravent. La situation économique de cette région et les effets secondaires des catastrophes naturelles ont laissé beaucoup de familles aux prises avec de plus grands besoins. L’éducation est souvent inabordable, et les vêtements essentiels et les souliers hors de prix.

Rob et Kathryn Fleming, missionnaires chevronnés du Fellowship au Japon, ont commencé à répondre aux besoins de Leyte par leurs enfants qui fréquentent l’école à Manille. Ils ont établi un lien avec The Lighthouse, un ministère de relations communautaires élaboré par l’Église qui atteint les enfants de cette région en leur procurant une éducation, de la nourriture ainsi qu’en offrant des programmes de proximité aux démunis de Tacloban.

La plupart des familles japonaises ne comptent qu’un seul enfant. Des vêtements et des souliers ainsi que des jouets d’occasion sont généralement jetés au rebut lorsqu’ils ne conviennent plus. Le projet d’articles d’occasion devient ainsi un moyen par lequel les Fleming peuvent aider ces familles japonaises à apprendre les principes fondamentaux de la charité et du recyclage tout en fournissant à The Lighthouse de l’aide concrète envers les démunis.

Une grande boîte de 80 kg peut être expédiée du Japon vers les Philippines pour 100 $ CA. À l’heure actuelle, des boîtes entreposées demeurent en attente des fonds nécessaires à leur envoi.

L’objectif de ce projet d’AIDE s’élève à 10 000 $. Ce qui offrira une solution à long terme à ce ministère. Nous vous encourageons à y participer. Une boîte pourrait devenir le projet idéal pour une classe de l’école du dimanche ou votre petit groupe.