Accouchement particulier


Donate

 

À la fin des années 50 au Pakistan, un programme médical a été mis sur pied sous l’égide de ce qui s’appelle maintenant WorldVenture. Le Fellowship à l’étranger a commencé à contribuer à ce ministère lors de l’arrivée d’Hannah Pollock (née Leutbecher) à l’endroit actuel où se trouve le Shikarpur Christian Hospital dans les années 60.

La relation entre le Fellowship à l’étranger et WorldVenture ainsi qu’avec d’autres missions demeure si étroite que le fait de visiter des missionnaires liés à un organisme revient à les visiter tous. Ils forment une famille, mieux connue sous le nom Indus Christian Fellowship (ICF) qui se consacre à répandre l’Évangile dans la province pakistanaise du Sindh. Le Skikarpur Christian Hospital (SCH) fait partie de la démarche de proximité de l’ICF tant à Shikarpur que dans ses environs. La fondation de cet hôpital tire son origine du grand besoin d’aider les personnes les plus vulnérables et laissées pour contre de la société pakistanaise : les femmes et les enfants. Le SCH jouit d’une haute estime et joue un rôle essentiel au sein de la collectivité locale. L’importance du corps demeure indéniable, bien sûr. Mais d’autres enjeux ont leur portée ici, puisque l’Évangile est témoigné aux patients et à leur famille par tout un éventail de moyens.

Pendant des décennies, les Églises du Fellowship ont démontré leur engagement fidèle dans leur soutien des missionnaires du Fellowship, envers leurs ministères et leurs initiatives au Pakistan. Bon nombre d’entre eux ont été directement liés au Shikarpur Christian Hospital.

Parmi les nombreux apports liés au corps du SCH, figurent les accouchements par césarienne sécuritaires offerts aux femmes issues de familles à faible revenu et qui se trouvent dans une situation d’urgence ou à haut-risque. Cette intervention chirurgicale permet au bébé de naître dans un environnement hospitalier sécuritaire. Ce qui réduit les complications qu’entraînent des méthodes archaïques d’interventions souvent en usage dans les pays défavorisés. Les hôpitaux privés des environs facturent entre 250 $ et 600 $ pour une telle intervention. AIDE subventionne les interventions au SCH : ainsi, les familles plus aisées peuvent payer entre 250 $ et 275 $ pour chacune d’entre elles. Les frais facturés aux familles démunies sont établis selon une échelle mobile. Certaines d’entre elles n’ont pas les moyens de payer quoi que ce soit pour un tel service médical. Dans ce cas, AIDE défraie la grande partie les coûts de cette intervention, soit 500 $.

L’objectif du présent appel intitulé Accouchement particulier consiste à recueillir des fonds pour ces interventions qui sauvent les vies et porteuses de vie.

Donate

 

Au nom d’AIDE, nous vous remercions de considérer dans la prière votre participation à cet appel. Nous sommes reconnaissants envers le Seigneur pour votre appui qui profite tant aux mères qu’aux bébés du Sindh.