Le séisme au Mexique

Au 11 octobre, nous avons reçu la somme de 3 260 $   

Documents de promotion :
Vous trouverez ci-dessous des documents de promotion pour vous aider à faire la publicité de ce besoin dans votre Église.

Encart pour votre bulletin
Appel
Diapositives PowerPoint
 :       HD      format courant

Buttons - Donate

La destruction

Le 10 septembre 2017, un tremblement de terre d’une magnitude de 7,1 a touché le Mexique, dont l’épicentre est situé à 120 kilomètres de la ville de Mexico. Ce séisme a dévasté cette région de plus de 20 millions d’habitants. Ainsi, des douzaines de bâtiments se sont effondrés, écrasant des voitures, entraînant des pannes de courant, brisant les conduites d’essence ce qui a allumé des incendies partout dans la ville et a fait plus de deux cents morts et beaucoup de personnes portées disparues. Des secouristes et des citoyens travaillent d’arrache-pied pour trouver et libérer les survivants demeurés prisonniers des décombres, y compris des douzaines d’enfants et des membres du personnel enseignant enterrés sous les débris du bâtiment d’une école primaire.

Le besoin

Puisque beaucoup de bâtiments se sont écroulés ou sont demeurés instables, les gens sont demeurés sans abri, forcés de dormir dans les rues. Leur accès à la nourriture et à l’eau potable demeure limité et la ville est toujours privée d’électricité.

La réponse d’AIDE

AIDE est partenaire avec Operation Mobilization pour procurer des secours et du soutien à ceux et celles touchés par ce séisme. Les membres de l’équipe sont à l’œuvre sur place pour trouver les meilleurs moyens pour aider à soulager la souffrance des gens. Les fonds initiaux serviront à procurer de la nourriture, de l’eau et des abris; la participation à long terme se centrera sur les initiatives de reconstruction. La priorité sera accordée à l’utilisation des fonds recueillis qui permettront à l’Église locale qui répandra l’amour de Christ au sein de leur communauté.

Quelle sera votre participation ?

Nous vous demandons de considérer dans la prière votre participation avec AIDE à cet appel pour qu’ensemble, nous cherchions à répandre l’amour de Christ envers ceux qui sont le plus touchés par le séisme au Mexique.

Veuillez prier pour les Mexicains qui doivent lutter pour surmonter la destruction laissée par ce séisme. Priez que le Seigneur donne aux croyants la force et le courage de vivre dans cette région et qu’ils saisissent toutes les occasions pour témoigner de l’amour de Christ à ceux qu’ils croiseront sur leur chemin. Priez que l’amour de Christ soit démontré par la distribution de fournitures de secours et que des âmes soient transformées pour l’éternité.

Buttons - Donate

Save