Le rétablissement de l’innocence aux Philippines

Au 18 septembre, nous avons reçu la somme de 166 688 $   


Effectuer un don dès
maintenant pour l’initiative
Le rétablissement de l’innocence

Buttons - Donate

Ressources à l’attention des Églises :
Nous vous recommandons les ressources
suivantes pour vous aider à la promotion
de cet appel.

Affiche
Encart pour votre bulletin
Diapositive PowerPoint

L'enfance est perçue comme une période d'innocence et d'enchantement pour nous, du monde occidental. Cette période est bien différente pour beaucoup d'enfants aux Philippines. Ce pays connaît une forte augmentation du nombre d'enfants exploités sexuellement par l'Internet. Puisque la demande pour la pornographie juvénile est en hausse, les adultes philippins désespérés ont recours à l'exploitation des enfants comme moyen de subsistance. Trop souvent, ce sont les parents, les proches ou les amis de la famille des victimes qui encouragent ce genre de maltraitance. L'IJM, l'International Justice Mission, est à l'œuvre pour trouver et libérer ces enfants de l'industrie du cybersexe aux Philippines. Des enfants, mais également des bébés ont été sauvés de ce type d'exploitation grâce au travail de l'IJM et de ses organismes partenaires.

La nature de la proximité des relations entre les adultes et les enfants prisonniers du cycle de la maltraitance et de l'exploitation, le fait de retirer les enfants et de répondre à leurs besoins représente une tâche ardue. En effet, les jeunes survivants ont besoin d'aide psychologique particulière pour vivre un rétablissement qui leur permette de mener une vie dynamique et bien remplie.

IJM Canada vise à offrir des soins de prise en charge à ceux qui sont secourus de la traite du cybersexe. Les fonds recueillis grâce à AIDE contribueront à un programme pilote de deux ans qui permettra aux enfants secourus d'être placés dans un foyer d'accueil aimant. Tant les parents d'accueil que le personnel, qui participent à cette démarche, devront suivre une formation spécialisée entourant les soins à prodiguer à ces enfants survivants frappés par un traumatisme complexe. Lorsque la situation est jugée sécuritaire, les enfants seront placés auprès des proches ou des familles adoptives pour leur offrir un foyer permanent, stable et encourageant.

L'objectif de la collecte de fonds d'AIDE pour ce projet est de 120 000 $ qui seront consacrés au financement d'un certain nombre de domaines clés liés à la prise en charge et au suivi. De cette somme, 45 000 $ serviront à la formation des nouvelles familles d'accueil et du personnel organisationnel qui cherchent à aider ces enfants dans leur cheminement et pour qu'ils amorcent une démarche de guérison devant ce traumatisme, 2 000 $ seront consacrés aux frais de déplacement des familles d'accueil qui conduiront les enfants lors des procédures judiciaires et 7 000 $ serviront à payer les frais entourant le démarrage et le fonctionnement de la création de ce programme. Le reste, soit 66 000 $ serviront à procurer une subvention aux enfants placés dans des foyers d'accueil, pour aider les parents d'accueil qui leur offriront des soins et du soutien.

« Il guérit ceux qui ont le cœur brisé et panse leurs blessures. L'Éternel
soutient les humbles, il abaisse les méchants jusqu'à terre. »
Psaume 147.3, 6. (Colombe)

Dieu promet de guérir les cœurs brisés, de panser leurs plaies. Grâce à l'initiative d'AIDE intitulée Le rétablissement de l'innocence, nous pouvons aider à procurer aux enfants victimes d'une souffrance indicible la guérison si nécessaire et marcher à leurs côtés vers un avenir meilleur. Nous vous encourageons à considérer dans la prière la manière dont le Seigneur aimerait que vous répondiez à cet urgent besoin au nom de ceux qui ne peuvent se défendre par eux-mêmes.

Save

Save

Save

Save