L'ESPAGNE : La culture d’une communauté

Au 11 octobre, nous avons reçu la somme de  150 $  

Documents de promotion :

Diapositives PowerPoint :     
               HD      format courant

Buttons - Donate

FAIR Appeals - Spain - Cultivating a CommunityQue pouvez-vous faire lorsqu’on vous prend votre gagne-pain ? Comment pouvez-vous aller de l’avant lorsque le point central de votre existence consiste à vivre au jour le jour avec très peu de revenu lorsque vous en avez un ?

Telle est la réalité d’un bon nombre de gens vivant dans la ville de Llerena en Espagne, une ville très durement frappée par la crise économique européenne. Pour certaines familles de cette communauté, leur situation est devenue si précaire qu’elles risquent de perdre leur maison sans avertissement et l’accès à de la nourriture saine de qualité est ainsi devenu un défi de taille. La réalité de ces gens est semblable à celle des pays sous-développés, eux qui vivent pourtant dans un cadre législatif et normatif d’un pays hautement développé.

Les missionnaires du Fellowship à l’étranger, Ricardo et Ingrid Castro ont à cœur les luttes que mènent les habitants de Llerena. Ils désirent en effet répandre l’amour de Christ aux familles les plus touchées par cette situation en mettant sur pied un jardin communautaire.

« Tous ceux qui avaient cru étaient ensemble et avaient tout en commun. »

Actes 2.44 (Colombe)

La principale raison d’être de ce jardin servira à l’autonomisation des membres de l’Église locale pour répondre à leurs propres besoins d’aliment sains, nutritifs et frais, Ricardo et Ingrid entrevoient de nombreux avantages supplémentaires possibles. En encourageant la participation des gens de l’Église locale, ils espèrent d’être les témoins du Seigneur à l’œuvre, que les gens aideront leurs voisins, que la guérison tant émotionnelle que relationnelle surviendra et qu’ainsi les personnes retrouveront leur confiance et leur estime d’eux-mêmes, après des années de chômage. Au fur et à mesure que le jardin fleurira, les membres de l’Église apprendront à travailler en équipe et amélioreront leur capacité d’établir des liens solides et sauront témoigner l’Évangile à leurs voisins.

Le terrain pour la mise sur pied de ce jardin est déjà accessible, cependant, Ricardo et Ingrid doivent faire l’achat de fournitures, d’outils et d’équipement à cet effet. AIDE cherche à recueillir 10 000 $ pour les aider au démarrage de ce projet de jardin communautaire. Les fonds initiaux serviront à l’achat de semences et d’outils pour aider à la préparation de la terre pour y planter des semences et y cultiver des légumes. Lorsque ce jardin sera fructueux, des cages à poules et à lapin seront ajoutées.

Considéreriez-vous devenir partenaires avec AIDE, pendant qu’ensemble nous cherchons à bénir les gens de Llerena et à les nourrir physiquement aussi bien que spirituellement ?

 

Buttons - Donate

Save

Save

Save

Save