Foire aux questions

Comment l’agence AIDE choisit-elle de s’impliquer?

Il est évident qu’AIDE ne peut pas répondre à tous les cas urgents et à tous les besoins du  monde entier. AIDE répond à ces besoins selon deux principaux critères :

1. AIDE peut-elle garantir que les secours seront acheminés vers ceux
qui en ont le plus besoin?
2. Nos dons encourageront-ils les ministères d’évangélisation/d’implantation d’Églises ou permettront-ils que d’autres ministères soient mis sur pied?


Avec qui l’agence AIDE collabore-t-elle?

AIDE fait parvenir des fonds par nos propres missionnaires qui œuvrent avec les Ministères du Fellowship à l’étranger ou par des agences humanitaires compatibles avec lesquelles nous collaborons.


Quel est le pourcentage des fonds que reçoit AIDE qui est utilisé pour l’administration?

Étant donné  que nous devons défrayer la promotion des projets et d’autres fonctions d’AIDE, les frais d’administration varient entre 10 % et 15 %.


AIDE reçoit-elle des subventions équivalentes de la CIDA (Canadian International Development Agency)?

De temps en temps, les projets d’AIDE peuvent recevoir des subventions de la CIDA. Toutefois, plusieurs projets d’AIDE sont trop étroitement reliés à des projets d’évangélisation et d’implantation d’Églises pour être admissible aux programmes de subvention de la part de cette agence.


Avez-vous avez d’autres questions?

Nous vous encourageons à contacter le coordonnateur pour AIDE par téléphone (519-821-4830, poste 225) ou par courriel (fair@fellowship.ca).