Francis M.


Int'l missionaries - Francis M

Miscellaneous - Donate button 200 px

 


Mélodie Francis

Église d’attache : Longueuil, QC

Repères chronologiques :
∙ Elle a fait sa demande pour servir au Honduras en 2005.
∙ Elle exerce actuellement un ministère auprès des enfants à risque au Honduras


Mélodie est née au Québec, enfant de missionnaires, elle a grandi en Espagne, est revenue au Québec pour étudier dans un séminaire biblique, puis a terminé ses études au Collège Dawson pour être travailleuse sociale. Elle a grandi dans un foyer chrétien et connaissait Dieu dès qu’elle a atteint l’âge d’en être consciente. Mais les expériences de la vie l’ont amenée à connaître Dieu non seulement comme un être religieux mais également comme un père.

Au cours de 2004, Mélodie a eu l’occasion de travailler dans une maison pour jeunes au Honduras, une expérience qui lui a fait découvrir les besoins des enfants qui souffrent.

Elle sert présentement à la maison des enfants près de la ville de Siguatepeque, où habitent 41 enfants âgés de 2 mois à 19 ans.

Ce qui a commencé comme un engagement d’un an à servir dans ce ministère au Honduras s’est transformé dans une carrière d’aide auprès des jeunes et des enfants dans ce pays aux grands besoins. Mélodie travaille non seulement auprès des enfants de l’orphelinat, mais elle aide également à distribuer des fournitures scolaires aux enfants dont les familles de cette communauté se trouvent dans une extrême pauvreté.