Yinger

Int'l missionaries - Cathy et Ken YingerCathy et Ken Yinger

Église envoyante : Knollwood, à London en Ontario

Dates à retenir : Nommés pour servir à long terme en Espagne (2012)

 

 

 

 

Miscellaneous - Donate button 200 px

 


Cathy et Ken Yinger se sentent comme s’ils sont sur le point de franchir la porte d’entrée de l’aventure la plus intéressante et remplie de défi de toute leur vie et de leur ministère, jusqu’à présent. Dieu leur a montré clairement qu’il désire les utiliser, avec leur bagage exceptionnel d’expériences de connaissances et de dons spirituels, pour atteindre les gens pour Christ dans la région de l’Extremadura en Espagne.

Ken a grandi au Wyoming aux États-Unis. À douze ans, il a donné sa vie à Christ et a été béni de faire partie d’une Église Baptiste à l’esprit missionnaire. Puis, à l’âge de vingt ans, il a manifestement senti l’appel d’œuvrer dans un ministère interculturel. Une mission estivale au Costa Rica a confirmé cet appel de Dieu dans sa vie.

Quant à Cathy, c’est en Saskatchewan qu’elle a grandi. Aimant Jésus dès son plus jeune âge, elle a été bénie de prendre de la maturité spirituelle au sein d’une communauté qui s’est approprié le fait que Dieu a tant aimé le MONDE! Lorsqu’elle a atteint l’âge de vingt ans, elle savait que, quel que soient les sacrifices qu’elle puisse faire, aucun d’entre eux ne pourrait se comparer à celui que Christ avait fait pour elle. C’est ainsi qu’elle a offert sa vie à son Sauveur, qui pouvait disposer d’elle comme bon lui semblerait et dans la région où il le jugerait bon.

Ces deux personnes ont été simultanément dirigées par Dieu dans son infinie sagesse à Vancouver en Colombie-Britannique, à l’été 1983. Attirés l’un à l’autre, ils se sont rendu compte qu’ils se sentaient tous deux appelés au travail missionnaire et ils se sont mariés en 1984. Pour se préparer au service outre-mer, Ken a obtenu une maîtrise en divinité. Par la suite, le couple a expérimenté une implantation d’Église à Mississauga en Ontario et Ken est devenu pasteur adjoint à North Battleford en Saskatchewan, avant leur départ au Costa Rica au début de 1994 avec leurs deux jeunes enfants, Shannon et Joël pour y apprendre l’espagnol. C’est ainsi qu’ils ont passé treize ans au Chili, ont servi le Seigneur dans le l’élargissement de la direction pastorale et dans l’implantation d’Églises.

C’est en janvier 2008 que les projets de Dieu les ont ramenés au Canada. Ils se sont établis à London en Ontario où ils croyaient s’installer pour le reste de leur vie. Ils y ont trouvé une communion fraternelle qui les a ravivés ainsi que des occasions de servir le Seigneur auprès de l’Église Knollwood Baptist. C’est également là-bas qu’ils ont été capables de combler des besoins familiaux et d’être bénis par des amitiés profondes. Cependant, une série d’événements accompagnés de paroles très claires de la part du Seigneur leur ont ouvert les yeux concernant sa volonté d’être ouverts à nouveau à son appel pour les missions à l’étranger. Il les a informés du besoin urgent pour les gens vivant dans la région de l’Extremadura en Espagne, de connaître Christ. Il s’agit d’une région de la taille du sud-ouest de l’Ontario, dont la population se compte à plus d’un million d’habitants. Il n’y a qu’environ vingt congrégations qui suivent le Christ. Un séjour en Espagne leur a donné un fardeau pour les gens de cette région, alors qu’ils ont marché en priant, visitant les villes les unes après les autres, sans aucun témoin évangélique dans cette localité et sans aucun croyant connu.

Enfin, c’est en mars 2014 qu’ils sont arrivés en Espagne et qu’ils ont élu domicile à Jerez de los Caballeros, une belle ville médiévale. Leur ministère consiste à utiliser leurs dons et leurs talents pour établir des ponts avec les gens de la communauté, comme l’enseignement de l’anglais, le bénévolat à l’école, l’aide à la promotion du tourisme et l’accueil de nouveaux amis dans leur foyer. Ils ont également fait la rencontre de quelques croyants qui sont si reconnaissants pour la communion fraternelle et l’étude biblique hebdomadaire qu’ils trouvent dans le foyer des Yinger. Le groupe prie pour comprendre la volonté de Dieu, alors qu’ils cherchent à voir l’implantation d’une Église saine dans cette ville à l’avenir.

Ils sont conscients de la taille du défi et le désir de leur cœur est semblable à celui de Paul : « Et je me suis fait un point d’honneur d’annoncer l’Évangile là où Christ n’avait pas été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui, mais selon qu’il est écrit : Ceux à qui il n’avait pas été annoncé verront, et ceux qui n’en avaient pas entendu parler comprendront. » « […] et j’ai depuis plusieurs années le désir d’aller chez vous, quand je me rendrai en Espagne. » (Romains 15.20-21, 24).

Cathy et Ken ressentent le pressant besoin d’être soutenus par des combattants dans la prière. La pénombre spirituelle de cette région est profonde et l’urgence d’accomplir cette tâche est sans précédent. Ils vous remercient à l’avance de vous joindre à eux en intercédant, auprès du Seigneur de la moisson, envers les Espagnols!