Willson

Int'l missionaries - Willson
Miscellaneous - Donate button 200 px

 

Jacquie et Steven Willson

Église d’attache : Central, Brantford, ON

Repères chronologiques :
∙ Ils ont été acceptés pour une mission à court terme au Japon, en 1985. ∙ Ils ont terminé leur mission à court terme en 1998. ∙ Ils ont été acceptés en tant que missionnaires à temps plein en juin 1999.


Steve a été élevé dans un foyer chrétien et il a accepté Christ comme son Sauveur personnel alors qu’il était un jeune garçon. Ses habiletés relationnelles lui ont permis d’établir des liens avec ceux qu’il rencontre et il démontre un amour sincère envers les jeunes.

Jacquie a été élevée dans un foyer chrétien aimant et elle a passé la majorité de sa jeunesse au Japon, où ses parents, Wilma et Carl DeBoer étaient missionnaires. Lorsque Jackie avait cinq ans, elle a demandé à Christ d’entrer dans son cœur. Jacquie a grandi spirituellement de manière extraordinaire au cours de ses études au Christian Academy (CAJ) un pensionnat au Japon.

Jacquie et Steve se sont rencontrés lorsque Jacquie est revenue au Canada pour obtenir un baccalauréat en éducation. Ils se sont mariés en 1989 et se sont rendus compte très tôt que le Seigneur les dirigeait vers les missions. Ils étaient tous deux très impliqués auprès des jeunes - Steve travaillait en soins à l’enfance et Jackie était enseignante. La perte d’un ami très cher les ont fait se rendre compte que s’ils allaient servir Dieu, et ils savaient tous les deux qu’ils désiraient le faire, ils devraient aller au-delà de leur zone de confort. Le Seigneur utilisa leurs amis et les circonstances pour les diriger d’envisager un ministère au CAJ.

Après avoir terminé un premier mandat à court terme de deux ans, les Willson ont fait la demande et ont été acceptés pour entreprendre une carrière de missionnaire auprès du Fellowship à l’étranger au Japon. Steve est le gestionnaire de la propriété de l’école et est impliqué dans le mentorat auprès des étudiants du CAJ et il fait de l’évangélisation auprès des Japonais. Jacquie, qui a commencé la révision du programme et qui enseigne l’anglais est maintenant directrice de l’école. Les Willson sont arrivés au Japon au Christian Academy en juin 1999.

Les Wilson ont trois filles - Lauren, Rachael et Caitlin.