Tétreault

Int'l missionaries - Denise et Luc TétreaultDenise et Luc Tétreault

Église envoyante : Orléans en Ontario

Repères chronologiques :
Ils ont été nommés pour servir au Pakistan en 2011. 

 

 

 

Miscellaneous - Donate button 200 px


Luc est né dans une famille catholique très unie et franco-ontarienne, l’aîné de trois frères. Fondé sur l’exemple de son grand-père, un homme de la Parole, Luc s’est converti en 1979. C’est son amie Denise qui lui a témoigné de l’Évangile et l’a convaincu en réfutant l’idée qu’il entretenait selon laquelle il irait au ciel si un plus grand pourcentage de ses bonnes œuvres surpassait ses mauvaises. C’est en 1982 que Luc et Denise se sont mariés.

Ils sont membres fondateurs de l’Église Bon Berger située à Orléans en Ontario. En 1983, Luc est devenu membre du Conseil de cette Église et a servi comme dirigeant principal de la louange, enseignant à l’école du dimanche, puis en tant qu’ancien et pasteur laïque.

Depuis 1981, Luc travaille dans le domaine de la santé en tant qu’assistant pathologiste d’abord à Ottawa, puis au Kosovo ainsi qu’en Bosnie auprès des Nations Unies, pour participer aux enquêtes de crimes de guerre et pour former les professionnels de la santé locaux dans la médecine légale. De 2003 à 2013, il a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine de la santé dans la région d’Ottawa.

C’est en 2009 qu’il a senti l’appel de Dieu pour le servir dans différents domaines. C’est à ce moment que le défi au Pakistan et le ministère du Shikarpur Christian Hospital (SCH) se sont présentés à lui.

Pour sa part, c’est à Sudbury en Ontario que Denise a grandi, la huitième de neuf enfants. Elle a été élevée dans un foyer de fervents catholiques. C’est pendant sa première année d’études à l’Université d’Ottawa qu’on lui a présenté la Bible pour la première fois. En 1979, une amie chrétienne l’a conduite au Seigneur et elle a commencé à fréquenter une Église baptiste à Hull et à témoigner de sa foi à qui voulait l’entendre, y compris à Luc.

Sa conviction concernant son appel personnel au Pakistan a mis plus de temps à se concrétiser que celle de Luc, mais en juin 2010, le Seigneur l’a convaincue qu’il lui avait lancé un appel à elle tout autant qu’à son mari.

Denise et Luc servent le Seigneur au Shikarpur Christian Hospital depuis 2013.

Luc est le directeur général de cet hôpital et Denise met ses dons à l’œuvre dans le domaine de l’hospitalité et d’encouragement, bénissant le vaillant personnel de l’hôpital et ensemble, ce couple cherche à atteindre les habitants de la province pakistanaise du Sindh.