Taylor

 
Int'l missionaries - Taylor

Miscellaneous - Donate button 200 px

 


Krista et Ben Taylor

Église d’attache : la West Highland, Hamilton en Ontario

Dates à retenir :
- Krista a été nommée pour le ministère en Pologne en septembre 2004.
- Krista et Ben se sont mariés en janvier 2010.
- Ben a été nommé en novembre 2010.
- Ils se sont établis en Pologne en 2011.



Krista est née à Hamilton en Ontario et en est venue à connaître Christ d’une manière personnelle alors qu’elle prenait part à un camp au cours de l’été de ses dix ans. À l’école secondaire, Krista a commencé à jouer au volleyball de compétition et a reçu plus tard une bourse de la NCAA Division I (National Collegiate Athletic Association) de la Bowling Green State University. Là-bas, son entraîneur était chrétien et participait activement au mouvement Athletes in Action. Au cours de ses années universitaires, la relation de Krista avec le Seigneur a pris de la maturité et elle a commencé à comprendre de plus en plus le cœur du Seigneur envers les âmes perdues, tant sur le campus que dans le monde. Elle a dirigé des études bibliques et a témoigné de son amour pour Christ avec ses camarades de jeu et d’autres sur le campus et au cours du congé estival, elle a pu prendre part à trois voyages missionnaires à court terme. Voilà qui a changé à jamais son cœur et le cours de sa vie. Le Seigneur a dirigé son cœur vers la Pologne, un pays rempli de jeunes gens qui ont besoin désespérément de l’Évangile de la grâce. En 2004, Krista s’est jointe à une équipe d’implantation d’Églises à Poznan en Pologne. En 2006, elle a changé son partenariat d’organisations et a travaillé avec Josiah Venture pour aider et équiper les jeunes dirigeants. En 2008, Krista a pris un congé pour étudier au Dallas Theological Seminary, période au cours de laquelle elle a fait la rencontre de Ben Taylor.


La famille de Ben demeure à Titusville en Floride et il a été élevé, allant à l’Église, mais n’y allait plus au cours de ses études à l’école secondaire et même après. Il a touché le fond, sachant que Dieu existait et l’aimait, si bien que Ben a fini par lui céder sa vie, non pas en partie, mais en totalité. Ben sentait que Dieu lui demandait de quitter son foyer et de travailler en Afrique du Nord. Après être retourné à Christ, Ben s’est joint au groupe Youth With a Mission (Jeunes ayant une mission, librement traduit) et il a participé à la Discipleship Training School où il a été mieux équipé sur le plan de sa foi et sur la manière de la partager aux autres. Il a beaucoup grandi au cours de cette année et en 2006, il a été accepté comme membre du personnel au YWAM dans leurs bureaux d’Afrique du Nord situés au sud de l’Espagne. Il a servi de plusieurs manières avant de diriger le service des équipes à court terme. Il supervisait l’orientation des dirigeants et des séances de bilan des missions et également il devait les aider à établir leur emploi du temps en Afrique du Nord. En juin 2009, Ben a quitté l’Espagne pour étudier la Bible pendant un an au Criswell College à Dallas, au Texas.

Krista et Ben se sont mariés en janvier 2010 et ont déménagé en Pologne en 2011. Ils vivent maintenant à Wroclaw et ils témoignent l’espoir qu’ils ont en Christ auprès des étudiants universitaires polonais. Ils ont trois fils : Lucas, Elias et Alex.