Renseignements supplémentaires

Le parrainage des réfugiés, lorsqu’il est mené à bien, est un investissement relationnel où les parrains travaillent de concert pour aider les personnes déplacées à s’installer dans une communauté canadienne locale. Le fait d’aider une famille peut susciter des retombées pour les années à venir, non seulement pour ceux qui sont parrainés, mais pour la communauté entière et pour les générations à venir.

La Christian and Missionary Alliance (C & MA) détient une entente de parrainage et offre un soutien aux réfugiés en matière de parrainage aux Églises locales de l’Alliance ainsi qu’à celles d’autres confessions partenaires. Le Fellowship d’Églises Baptistes Évangéliques au Canada, le Fellowship, est partenaire du C & MA grâce au ministère d’AIDE, le secours à l’étranger du Fellowship.

La Christian and Missionary Alliance (C & MA) aide les groupes de parrainage dans leur démarche de recherche, pendant qu’ils entrevoient la meilleure manière d’accueillir de nouveaux arrivants au Canada.

La C & MA est membre en règle de la Sponsorship Agreement Holders Association (SAHA), et ainsi, a l’avantage de vous offrir de la documentation utile pour votre formation, des conseils ainsi que des occasions de réseautage pour vous soutenir dans votre démarche. Vous pouvez avoir l’assurance que vous obtiendrez toute l’aide nécessaire tout au long de ce processus et que vous profiterez de la grande compétence de bon nombre de groupes canadiens de parrainage qui possèdent une riche expérience ainsi qu’un parcours de parrainages rempli de récompenses.

** Aux Églises du Québec, CLIQUEZ ICI pour obtenir des renseignements de parrainage propres au Québec. **