Planter la semence

Au 23 novembre, nous avons reçu la somme de 55 945 $  

 

Faites un don maintenant pour
soutenir le projet Planter la semence

Buttons - Donate

Documentation pour les Églises
Nous vous suggérons la documentation suivante pour vous aider à promouvoir cet appel.

Affiches :
· Encart pour le bulletin
· Diapositive PowerPoint
· Affiche


Aujourd’hui, il semble que la Bible soit plus accessible qu’à aucune autre période de l’histoire. En effet, les gens peuvent y avoir accès par l’Internet, les applications, les liseuses, les tablettes tout comme en version papier, tant en format relié autant qu’en édition de poche. Il est difficile de comprendre que bien que nous profitions de cet accès si facile et varié, d’autres personnes n’ont aucun moyen de lire la Parole de Dieu, ce qui rend leur croissance spirituelle difficile.

À ce titre, deux groupes principaux de personnes éprouvent un grand besoin de bibles : les musulmans et les francophones. Le projet Planter la semence a pour objectif de procurer des bibles aux gens de ces deux groupes dans leurs langues maternelles respectives pour leur permettre d’avoir eux-mêmes accès à la Parole de Dieu vivante.

Cet automne, dans un effort concerté, le Fellowship national et les régions à l’échelle du Canada démarreront une initiative particulière d’engagement envers la Bible. (www.fr.fellowship.ca/engagementbiblique) et nous prions que par ce projet, les Églises s’approcheront plus près de Dieu par sa Parole. Jusqu’au démarrage de cette initiative, nous lançons l’appel intitulé Planter la semence qui cherche à remettre la Parole de Dieu entre les mains de ceux qui n’ont aucun espoir d’entendre la Bonne Nouvelle de Christ. L’objectif de ce projet est de 60 000 $.


La semence parmi les musulmans

Dans la région du Sindh au PAKISTAN

Plus de 90 % de la population de la province du Sindh au Pakistan sont des adeptes de l’islam avérés et 5 % de celle-ci est hindoue si bien que les gens ont un grand besoin d’avoir accès à une traduction précise et accessible de la Bible dans leur langue. En compagnie d’une équipe d’ouvriers consacrés, le missionnaire du Fellowship, Mark Naylor a travaillé assidûment à la traduction de la Bible en sindhi pendant de nombreuses années, couronnée par la publication de l’Ancien Testament en 2007. Ce qui a permis d’achever la version en langue courante de la Bible en sindhi à l’intention d’un lectorat musulman. À l’heure actuelle, Mark et son équipe travaillent à la révision du Nouveau Testament à l’intention du lectorat musulman et simultanément, ils préparent une édition à l’intention d’un public hindou. Voilà une démarche à long terme et qui coûte cher ; cependant, l’élaboration d’une version de la Parole de Dieu précise, compréhensible et accessible pour les gens qui ont besoin de Jésus en vaut tous les sacrifices. Grâce au projet Planter la semence, nous cherchons à recueillir
25
000 $ envers cette initiative.

Dans la région d'Ottawa et de Gatineau

L’implanteur de FEB Central, Richard Raya a répondu à l’appel de témoigner de l’Évangile aux peuples musulmans dans la grande région d’Ottawa et de Gatineau en tant que pasteur de la Jesus Light of the World Arabic Evangelical Church à Ottawa. Les programmes de relations communautaires atteignent beaucoup de gens avec l’Évangile, y compris bon nombre de familles de réfugiés syriens. Nous voulons recueillir 15000 $ pour procurer des bibles pour le ministère de Richard à plus de 38000 personnes d’expression arabe de la région d’Ottawa et de Gatineau.


Planter parmi les francophones

À Dondon en HAÏTI

Les gens de Dondon en Haïti sont en cruel manque des éléments fondamentaux à leur subsistance. Bon nombre d’entre eux n’ont pas accès à de la nourriture, à de l’eau potable, à un toit ou à une éducation et certaines personnes n’auront jamais accès à une bible, et ne peuvent donc pas la lire. Avec l’initiative Planter la semence, nous avons pour objectif de recueillir 10000 $pour mettre des bibles en français entre les mains des Haïtiens pour qu’ils puissent connaître l’amour et le salut offerts par Jésus-Christ. Par l’intermédiaire de l’un de nos organismes partenaires, l’Église chrétienne Salem, des bibles seront distribuées à ceux qui sont dans le besoin et qui autrement, ne pourraient jamais expérimenter la puissance de transformation de la Parole de Dieu.

En République Démocratique du CONGO

En République Démocratique du Congo, l’Église continue de croître et d’être florissante et par conséquent, les Congolais ont un grand besoin de bibles. Les missionnaires du Fellowship à l’étranger, Richard et Brenda Flemming ont rencontré beaucoup de pasteurs qui n’ont pas même un seul exemplaire de la Bible pour leur Église tout entière. On peut imaginer la difficulté de l’exercice d’un ministère envers les gens de notre congrégation sans avoir un exemplaire de la Bible sous la main.

De même, les missionnaires du Fellowship à l’étranger, Apollo et Lois Midigo constatent le grand besoin de bibles, dans l’exercice de leur ministère envers les gens de Goma, une ville ravagée par la guerre. Grâce à l’initiative Planter la semence, nous faisons confiance à Dieu pour qu’il suscite 10000 $ qui serviront à l’achat de bibles en français pour les Congolais de la République Démocratique du Congo.

 

« Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. »

                                                                             — Psaume 119.105

Nous nous souvenons combien la Parole de Dieu apporte la lumière à ceux qui la lisent. Elle se répand et élimine les ténèbres, transformant notre manière de voir et d’expérimenter les choses. Puis-je vous encourager à considérer dans la prière la manière dont vous pouvez devenir nos partenaires dans ce projet particulier? Grâce à votre aide, nous pouvons apporter la lumière des Écritures aux francophones et aux musulmans qui ont un besoin désespéré de la Parole de Dieu.


National Projects - Sowing the Seed 2017Si vous désirez faire un don à l’un des volets particuliers de cette initiative, c’est-à-dire envers le Pakistan, la région d’Ottawa, la République Démocratique du Congo, en Haïti ou encore à son fonds général, vous pouvez effectuer un don en ligne à l’aide des liens suivants :

Au Pakistan : CLIQUEZ ICI

La région d'Ottawa :  CLIQUEZ ICI

La République Démocratique du Congo :  CLIQUEZ ICI

En Haïti : CLIQUEZ ICI

Fonds général de Planter la semence :  CLIQUEZ ICI

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save