Notre historique

Le Fellowship est une famille d’environ 500 Églises baptistes évangéliques dispersées à la grandeur du Canada – du Yukon jusqu’en Nouvelle-Écosse. Le nombre de membres dans nos Églises varie. Certaines sont composées de quelques douzaines de personnes, et d’autres, de plusieurs centaines. Les réunions ont lieu en treize  langues différentes.

Le Fellowship est né en 1953, grâce à un groupe d’Églises provenant de toutes les régions du Canada  croyant fermement à la vérité de la parole de Dieu et engagées dans la proclamation du salut en Jésus-Christ. Au cours des 52 dernières années, plusieurs centaines d’Églises se sont jointes au Fellowship, soit en groupe (tel que les Regular Baptist Churches de la Colombie-Britannique en 1965) ou individuellement. Par ailleurs, les douzaines de projets d’implantation d’Églises entrepris par les Églises et les agences du Fellowship continuent à être notre principale source de croissance.

Les Églises du Fellowship ont à cœur de répandre la bonne nouvelle de l’Évangile à travers le monde. Par l’entremise des Ministères du Fellowship à l’étranger, nous exerçons présentement un ministère dans une vingtaine de pays à travers le monde.

L’Œuvre française de l’Association a été crée  pour implanter et s’occuper des Églises francophones au Canada, dans des endroits considérés souvent hostiles à l’Évangile. Au début des années 52, des ouvriers servant le Seigneur au Québec ont passé sept années cumulatives en prison pour avoir témoigné de leur foi en public.

Par l’entremise des Ministères de l’aumônerie, le Fellowship peut exercer un ministère envers les Canadiens sur la place publique – pour répondre aux besoins spirituels de ceux qui pourraient ne jamais franchir le seuil d’une église.

Le Fellowship cherche à réaliser sa vision pour le XXIe siècle –  susciter un renouveau spirituel, produire des Églises en santé et implanter de nouvelles Églises de façon stratégique – et demande à Dieu de continuer à bénir cette famille de croyants à la grandeur du Canada et à l’utiliser pour glorifier son nom.